Un geste quotidien

carolo08

Il connaissait déjà le rituel. Il gisait là, immobile, attendant son heure, son souffle éteint. Son apparence était plutôt ordinaire : noir, pas très grand, mais très performant. Il s'appelait DELL. Deutsche Qualität, il paraît. L'heure approchait et il m'attendait, me suppliant de le libérer de cette solitude insupportable. J'appuyai sur sa touche de démarrage et le bouton s'illumina d'un bleu fluorescent. J'entendis son disque dur se mettre en route et posai mes mains sur le clavier. J'attendis impatiemment que le moniteur s'allume et fasse apparaître le magnifique logo Windows 7. Soudain, l'écran inactif jusqu'à présent se transforma en scène illuminée. La fenêtre bleu clair s'afficha et je vis enfin mon bureau orné d'icônes diverses. Je cliquai sur mon raccourci Dropbox et ouvris mon fichier texte. La suite des aventures de mon héros fictif urgeait. Ainsi, je fis défiler dans mon esprit les actes spectaculaires du scénario que j'avais soigneusement produit depuis près d'un an. Cette action quotidienne peut paraître banale, anodine. Pour moi, c'était mon unique moment d'évasion, ma créativité en éveil et mes personnages jouant leur rôle à la perfection.

Signaler ce texte