Un homme -14-

aile68

Mélusine tenait à ses décos de Noël, elle en a fait pendant tout le week-end: des guirlandes torsadées, des boules et des étoiles en papier brillant et tutti quanti. Marie-Claude a ramené une belle branche de sapin et du houx. Les collègues ont été d'accord pour faire une petite crèche, en fait, Mélusine a apporté ses santons et les enfants de Billard ont décoré une boîte pour faire l'étable avec la mousse et tout et tout. Mélusine a pensé à faire venir les enfants des collègues, le mercredi après-midi avant Noël tant c'était beau. Le boss a dit qu'il ne dépenserait pas un sou pour cette petite fantaisie, et que le brunch prévu pour le 24 serait dans ce cas annulé. C'était l'occasion pour Gérard de rencontrer le fils de Marie-Claude, cette idée l'enchantait mais lui faisait également peur, désormais on connaît bien le caractère de notre homme. Billard a déjà prévenu ses enfants et sa femme de la petite visite au bureau, il prépare une surprise du tonnerre pour ses collègues, mais motus et bouche cousue! En attendant, l'hiver bat son plein avec ses tempêtes de neige en altitude, Gérard est bien content d'habiter en plaine! Vu le froid qu'il fait, il a déjà offert son écharpe à Marie-Claude, Billard a fait un clin d'oeil à son collègue quand il l'a vue autour du cou de la jeune femme. "C'est pas vrai, il a reconnu l'écharpe!" s'est-il dit avec effroi. En même temps Billard fait des clins d'oeil pour un oui et pour un non. Tant pis, et il se rappelle sa nouvelle devise: "On n'a qu'une seule vie!", mais quand même...

(à suivre...)

Signaler ce texte