Un homme -19-

aile68

"Ton fils a l'air gentil comme tout confie Gérard à Marie-Claude.

- Merci, tu es gentil.

- Non ce n'est pas de la gentillesse de ma part, je le pense vraiment.

- Je te remercie doublement alors! plaisante Marie-Claude. Il a été très content de son jeu de construction.

- Ah, c'est bien ça! dit Gérard ravi. Faudra remettre ça l'année prochaine. La fête était réussie.

- Billard nous a tous bluffés!

- ça, tu l'as dit!

- Mélusine s'est super bien investie aussi ajoute Marie-Claude. Elle a eu une bonne idée de faire des personnages en pâte en sel.

- Oui, elle est pleine de bonnes idées. Ton idée de faire venir un clown était bien aussi, on pourrait la garder pour l'année prochaine complimente Gérard.

- Oui, qui sait comment seront les nouveaux locaux s'interroge la jeune femme.

- On a de la chance, ils sont bien situés.

- Oui, le boss a bien joué là dit Marie- Claude. Bon allez, c'est pas tout mais je dois y aller.

- T'es sûre? Reste encore un peu! implore notre homme.

- Tu sais bien que je récupère Quentin ce matin.

- Mais c'est dimanche aujourd'hui, ce n'est pas juste.

- Son père ne peut pas le garder aujourd'hui, je te l'ai déjà dit dit-elle en secouant sa longue chevelure châtain clair qui fait l'effet d'une cascade . Gérard adore ça bien sûr, il voudrait alors plonger ses mains dans les cheveux de sa bien-aimée mais cette dernière s'esquive en riant. Elle se fait une queue de cheval rapidement, prend le premier café de la journée et file entre les doigts de Gérard. -Je t'appelle ce soir!

- Entendu se résigne notre homme prêt à se recoucher. Il est cinq heures du matin, il n'aime pas quand elle part comme ça, elle n'a encore passé aucune nuit complète chez lui et réciproquement. Il déteste le froid qui le saisit quand il sort de chez elle mais reste en lui l'impression pérenne d'une certitude réconfortante et valorisante.

Signaler ce texte