Un homme -26-
aile68
Les liens entre Gérard et Marie-Claude se resserrent de jour en jour. Le week-end à la mer a été une bouffée d'air des plus salutaires où ils se sont livrés l'un à l'autre. Gérard a parlé de son expérience à la Croix Rouge, Marie-Claude de son enfance en Dordogne. Leurs mots, leurs cheveux se sont mêlés et entremêlés les uns aux autres en un soupir de plaisir et de désir jamais éprouvé avant. Ils envisagent déjà de repartir quelques jours en mai, profiter des ponts pour se rejoindre plus que jamais. Retourner dans le même petit hôtel si charmant, si accueillant, sur la même plage où ils ont tant marché main dans la main sans la crainte d'être vus. Les vacances ont été pour eux l'occasion de vivre leur amour en totale liberté, la paix dans le coeur. Ils n'ont pas parlé du fils de Marie-Claude, ce n'est pas un sujet tabou mais pourquoi ajouter une ombre au tableau? Leur projet de congé leur donne une nouvelle respiration, une nouvelle façon de vivre leur relation. Ils ne parlent pas non plus des vacances d'été où la femme s'occupera de son fils pendant ses congés de juillet. D'ailleurs Gérard restera dans les parages durant la belle saison, songeant déjà aux escapades avec son aimée. Pour tromper l'ennui les jours où il ne peut voir la jolie femme, il va rendre visite à sa famille toute étonnée de le voir débarquer la bouche en coeur, rajeuni et radieux. Un jour peut-être il leur annoncera la bonne nouvelle mais son visage parle de lui-même... Il s'intéresse à ses neveux et nièces, joue avec eux, s'imagine déjà en père de famille. Comme il aime sa nouvelle vie, vraiment! Un jour peut-être Marie-Claude entrera-t-elle dans sa famille et réciproquement.
(à suivre)