Un homme -29-

aile68

Assis sur le canapé, Gérard contemple Marie-Claude en sirotant son jus d'orange. Il aurait voulu quelque chose de fort mais il ne voit aucune bouteille d'alcool dans les parages. De toute façon c'est très bien comme ça, va falloir qu'il rentre chez lui plus tard, à moins que... Non, faut pas rêver, Marie-Claude et son angine, c'est pas la soirée pour... On sonne à l'interphone, la femme va répondre, elle est vraiment charmante avec son gros pull et son chignon qu'elle a refait. Soudain Gérard est pris de panique quand elle entend la femme s'écrier, horrifiée:

"Maman?! Mais qu'est-ce que tu fais là? Et Quentin? Il est où? demande-t-elle en espérant qu'il n'est pas avec sa mère.

- Ne t'inquiète pas! Je vais t'expliquer.

Marie-Claude raccroche en vitesse.

- Viiite! Va te cacher dans le balcon de ma chambre. Elle n'ira pas".

Gérard a l'impression que le plafond de l'appartement lui tombe dessus avec le lustre et tout. Il se dépêche, se prend les pieds dans le tapis, risque de chuter mais se retient à un petit meuble. Il se dépatouille comme il peut et court dans la chambre de la pauvre femme. Là, il se dirige vers le balcon, sort et n'entend plus que les bruits de la rue. Dans sa tête ça cogne comme un tambour, il a le coeur qui bat à 100 à l'heure. Il se demande ce que la mère de sa maîtresse est venue faire à une heure où elle était censée préparer le repas du soir. Hélas! il ne peut entendre ce qui se passe dans l'appartement. C'est quand il veut regarder l'heure à son portable qu'il s'aperçoit qu'il l'a laissé sur la table basse. Pourvu que Marie-Claude l'ait caché! L'adrénaline le saisit de partout, vite que l'importune s'en aille. Heureusement son calvaire ne dure pas très longtemps. Il croit mourir de peur lorsque son aimée vient le chercher dans le balcon.

"Quentin n'a pas arrêté de réclamer mon foulard pour dormir alors que je lui ai dit cent fois s'il le voulait en plus de son doudou et de sa peluche panda explique Marie-Claude à un Gérard plus que soulagé.

Heureusement que le livreur de pizzas n'est pas arrivé pendant que ma mère était là ajoute son amie en poussant un long soupir. Ce Quentin quand même!

- Ce n'est qu'un enfant dit notre homme avec bienveillance.

- Oui, je suis contente que tu le prennes ainsi lui sourit-elle.

Allons, retournons dans le salon, j'ai une faim de loup finalement. La venue de ma mère m'a creusée, pas toi?

Au moment où Gérard s'apprête à répliquer, il entend la sonnerie de son portable qu'il avait laissé sur la table basse. Ils l'ont échappé belle!

(à suivre)


Signaler ce texte