Un homme -31-

aile68

Rien n'est plus pareil entre Gérard et Marie-Claude. Tous deux se regardent par en-dessous, se parlent le moins possible, ils ont cessé de se voir en privé. Cela dit ils n'ont pas rompu, Marie-Claude réfléchit à une solution mais Gérard ne le sait pas. Il croit que c'est fini ce qui le rend extrêmement mal à l'aise, de nouveau mal dans sa peau. Le pire c'est qu'il ne demande aucune explication. La pauvre femme souffre pour lui, elle voudrait lui parler, le rassurer, pour lui dire quoi à la fin? Au bout de trois semaines (le premier long week-end de mai était passé sans que ni l'un ni l'autre se manifestent), elle se décide à l'appeler. 

"Gérard? Bonjour c'est Marie-Claude. Je voulais te parler.

- Je t'écoute dit notre homme d'un ton neutre.

- Je voulais m'excuser pour ce long silence. C'était pas commode.

- ça ne l'a été pour personne dit-il sur le ton du reproche.

- Je m'en doute, excuse-moi.

- Tu ne pas passer ton temps à t'excuser. Que veux-tu me dire? réplique Gérard un peu agacé (mais il s'en veut).

- J'ai pris une grande résolution mais j'aimerais avoir ton avis...

- Que veux-tu m'annoncer? Je ne sais pas si je pourrais t'aider répond-t-il impatient.

- Voilà, je voudrais profiter du week-end de l'ascension pour organiser une rencontre entre Quentin et toi. Le samedi, précisément. Qu'en penses-tu?

- Je ne sais pas tu me prends au dépourvu. Sur quels critères as-tu décidé ça?

- Eh bien... C'est idiot de ne plus se voir.

- Si c'est pour se revoir, ce n'est pas une bonne raison.

- Oh Gérard, fais un effort implore Marie-Claude.

- Tu voulais mon avis, je te l'ai donné. (Il est dur et il le sait).

- Il faut avancer, tu me manques trop! déclare la femme, agitée. Elle a surtout peur de perdre son amant, mais l'est-il encore?

- Alors si je te comprends bien, tu organises cette rencontre pour toi? Et tous tes principes sur le bien-être de ton enfant?

- Je sais, ma proposition est minable. Je n'aurais pas dû te téléphoner se repend Marie-Claude.

- Ecoute, nous sommes des adultes. Quentin est un enfant, que tu me le présentes maintenant ou à la saint Glinglin, ça ne fera pas de différences pour lui, mais pour nous oui parce que nous allons nous faire du mal, et c'est déjà commencé d'ailleurs.

- Tu as raison. Je n'avais pas pensé à ça.

- A la bonne heure! Alors je propose que nous nous voyions nous dans un premier temps. On a du temps à rattraper tu trouves pas? dit Gérard plus conciliant.

- Oui, on va se revoir et je maintiens la rencontre du samedi de l'ascension.

- Ecoute, je me mets à réfléchir comme toi, maintenant... C'est mieux que nous attendions les vacances d'été pour ne pas trop le perturber. La deuxième semaine s'il est là.

- Oui, il sera là. Son père l'aura en août.

- Très bien! Marché conclu alors.

- Et nous on se voit quand? demande la femme un peu inquiète.

- Tu es libre ce soir?

- Oui. Quelle heure?

- A moins qu'on se voit pour le thé et qu'on poursuive si affinités plaisante Gérard.

- Entendu! Pour le thé, ça nous rappellera ce salon de thé à la mer.

- Tout à fait! On avait dit qu'on y retournerait.

- Oui, c'est maintenu.

- Formidable!

(à suivre)

-

-


  • C'est ainsi que l'on se rend compte de la portée des nouvelles courtes sur des faits de la vie quotidienne, j’écris des textes fantastiques alors votre nouvelle n'est pas ma tasse de thé (pour revenir au salon prés de la mer) habituellement cependant, c'est bien écrit et on voit bien le discours des personnages, affaire à suivre :)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    204763550 256 k507052

    Pierre Ducrocq

    • Merci d'apprécier.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Je sue à force de suivre.
    Eugène aussi :)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • Plus on est de fous... Plus on sue! :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Dommage que vous participiez au boycott de mes textes. Vous y verriez la folie de la création amateur :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • En fait j'essaie de suivre, je vais faire un effort.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte