Un inventaire : un début d'après-midi d'hiver

Pierre Magne Comandu

Des volets roulants descendus aux trois quart de la porte-fenêtre, la poussière épaisse sur la vitre.


Une lumière claire à travers la fenêtre, et les petites particules de poussière qui papillonnent dans l'air.


Des rayons du soleil qui passent à travers les trous des volets.


Sur le parquet gris, des boules allongées de lumière que projettent le soleil et les trous de la fenêtre.


Un Chai Tea Latte dans un verre, une couche verte et une couche blanche.


Une odeur de Starbucks.


Une étagère en verre, une figurine Zelda d'Ocarina of Time, une figurine Link de The Wind Waker, une figurine Luigi de Luigi's Mansion, une figurine de Lapin Crétin.


Une étagère en verre en-dessous un coffret de calligraphie aux motifs d'une mappemonde française jaunie.


AFRICÆ PARS, ATLANTICUS, OCEANUS GERMANICUS.


Sur le coffret de calligraphie, un marque-page en fer et un iPhone.


Les cordes et la voix de Simon & Garfunkel, de Frank Sinatra, de Donovan.


" And the signs said the words of the prophets
Are written on the subway walls
And tenement halls.
And whisper'd in the sounds of silence "


France Inter, le jingle de Radioscopies et les voix d'hommage à Jacques Chancel.


Des motifs romains emmêlés sur la couverture en velours d'un carnet rouge. 


Des motifs romains emmêlés sur la couverture en velours d'un carnet noir.


Au premier étage dans la cuisine, des tiramisus aux pommes dans des verrines, une couche de mascarpone et une couche de fruits.


Une odeur de café qui reste sur les doigts.

Signaler ce texte