Un loup au cœur de glace (Dr Forlen)

Caïn Bates

        Hobbes ne tient pas son nom de sa naissance, on l'a affublé de ce surnom à cause d'une sordide affaire de meurtre.
       À l'époque, il n'avait ni l'étoffe d'un leader ni d'un criminel, c'était tout au plus un vulgaire voyou à la recherche d'une identité propre. Il était tombé par hasard sur une troupe qui rôdait près d'un hameau pittoresque. L'un d'eux a eu la mauvaise idée de s'en prendre à lui, ses compères le trouvèrent la gorge béante dans la neige face à l'adolescent qui respirait profondément.
        Amusé par son audace, le leader fit de lui un membre à part entière du groupe et le gardait toujours auprès de lui, autant pour étudier ses capacités que pour le surveiller. Quand on demandait son nom, le chef lui coupait la parole pour le présenter comme son chien car, pour lui, ce n'était qu'un vulgaire clebs qui rôdait pour trouver de quoi manger. Mais, peut être l'avait il appelé ainsi une fois de trop; sans trahir la moindre haine, le gamin bondit sur le gaillard et planta ses dents profondément dans sa gorge tout en agitant sa tête comme pour lui arracher la trachée. Personne n'osait bouger, il avait tétanisé toute la troupe. Il traîna le corps encore chaud de son protecteur aussi loin qu'il le pouvait et les vigiles du camp le perdit vite de vue. Peu avant l'aube, les traînées de sang menèrent une unité de la milice à un corps dévoré par les bêtes.
C'est la raison pour laquelle on l'a appelé Hobbes.

        Depuis, celui que l'on surnomme "le loup de sang" a fédéré des fanatiques dans tout le continent: des banales psychopathes prétextant suivre son credo à sa meute qui suit ses directives aveuglément, il est difficile de vraiment mesurer la menace qu'il représente vraiment. Malgré quelques maigres témoignages le concernant, Hobbes est une sorte de croque-mitaine dont le spectre effraie les rares voyageurs qui se risquent à s'éloigner des grandes villes.
          Les seules informations fiables que l'ont possèdent le concernant, bien qu'elles paraissent aberrantes, sont qu'il aurait taillé ses canines et ses pré-molaires pour les faire ressembler à des crocs et qu'il porte en permanence des membranes d'un bleu très clair (qu'il appelle lentilles) sur les yeux.

Signaler ce texte