Un manque

bambola

Parfois, il faut écrire sur ses plus grandes douleurs. Paraît-il, que cette action exorcise notre âme & nous permet d'avancer. Alors, je vais parler de mon père.
Il est malheureux de dire qu'à cette heure notre seul lien est la moitié de mon ADN. Je lui en ai voulu à ne plus en dormir la nuit mais encore maintenant, je pleure son absence, son indiffèrence. Malgré tout cet excutoire, je ne supporte aucun jugement sur lui parce qu'il reste mon père, enfin un semblant de père.

Un vendredi 16 octobre bien pluvieux, je décide d'arriver précipitemment. Papa choisit mon prénom, ce sera Wendy, comme sa maitresse. J'ai 2 ans, papa s'en va. J'ai 2 ans & demi, papa fait semblant de revenir. On fait semblant de revenir dans sa famille quand on vit sous le même toit tout en cherchant en permanence à le fuir. J'ai 5 ans, papa dit qu'il faut déménager loin de la famille de maman, alors on s'en va. J'ai 6 ans, papa est jamais là. J'ai 7 ans, paraît que papa prend des stéroïdes, moi je sais pas c'est quoi des stéroïdes. J'ai 8 ans, maman pleure tout le temps. J'ai 9 ans, papa m'oublie presque tous les jours à l'école. J'ai 10 ans, papa nous met dehors maman & moi. C'est de ma faute, papa m'a présentée son "amie" & je n'ai su tenir ma langue que 6 mois. J'ai 11 ans, maman fait une dépression & arrête de se nourrir. C'est ça la maladie d'amour ? J'ai 12 ans, on retourne chez papa, parait qu'il a changé. Quelque mois plus tard, il frappe maman tellement fort qu'elle s'évanouit. Ce fût la première fois que je mis un coup de poing à quelqu'un qui faisait sans doute 2 fois ma taille, & surement la dernière. On dort dans la voiture cette nuit, il fait froid la nuit. J'ai 13 ans, papa m'appelle, sa nouvelle amie lui a demandé de choisir entre elle & moi. Il a choisit son amie. Papa devient un fantôme. Sauf pour maman, il y aura 10 ans de procès avant qu'il veuille bien aider maman pour mes études. J'ai 14 ans, un juge veut me voir. La juge me dit que je suis obligée de voir mon père. " Pardon madame, mais c'est à lui que vous devriez dire ça. "
J'ai 15 ans, mon premier amour fait comme papa, il s'en va. J'ai 16 ans, je sors avec un homme extrêmement jaloux. Maman a peur, elle appelle papa, il s'en fout. J'ai 19 ans, mon grand-père tombe dans un coma après une crise cardiaque. Il risque de mourir. La réalité m'étrangle. Je vais perdre mon grand-père, enfin je pourrais l'appeller papa. Je ne dors plus. Je pleure, j'angoisse, je ne mange plus. J'ai peur de parler à maman, elle va si mal. Alors, j'appelle papa qui répond aux abonnés absents. Il ne juge pas nécessaire de me consoler, après tout, nous avons si peu de contact.

J'ai tout fait, lancé des SOS dans des mers déchainées, rien ne l'a jamais touché. Aujourd'hui, mon grand-père s'est réveillé & puisqu'on a jugé important de me faire comprendre qu'il ne serait pas éternel, j'en profite comme si demain,l'horreur se répeterait. & si un jour l'horreur touchait mon père ? Je regretterais probablement, malgré tout, cet être qui a dit " Je l'aime ma fille mais je peux pas la voir. Après si elle choisit de partir elle, qu'est ce que je fais moi ? "

Signaler ce texte