Un musée souterrain

yl5

La clinique du professeur Luc Suna renferme dans ses entrailles plusieurs boyaux formant un musée souterrain peu courant.

Spécialisé dans l'écologie entérique, militant pour le respect de la flore intestinale, le docteur y a stocké durant trente ans le produit de ces opérations de nettoyage de printemps.

Passée la porte vaguement circulaire, les rares visiteurs pouvant supporter l'odeur, découvrent une sorte de totem gisant,  composé de nombreux sacs plastiques et bouteilles vides, comprimés grâce au talent d'un patient entre deux compresses.

Ensuite, tel un colonel, on passe en revue les différents légumes et fruits rangés selon leur diamètre, alors que la paroi opposée offre alignée toute la gamme des salaisons faisant la renommée de nos terroirs.

Le dernier couloir,  ressemble au comptoir des objets trouvés, rassemblant des bijoux, des boules de billard avec leurs queux, des manches sculptés, des prothèses d'extrémités, des chandelles de tous suifs, des câbles allant jusqu'à la haute tension, des barreaux sans montants, des gants et chaussettes, des cigares de Cuba, des tubes néons et même des perruques.

Signaler ce texte