NOUVELLES

21 textes

  • Default document
    Un musée souterrain
    yl5

    La clinique du professeur Luc Suna renferme dans ses entrailles plusieurs boyaux formant un musée souterrain peu courant. Spécialisé dans l'écolog...

    7 septembre · Nouvelle · Autres

    newspaper 797

  • Default document
    Moi, Ivo Taillefer
    yl5

    « Moi, Ivo Taillefer, chevalier et héraut heureux de Godefroy de Canhard, duc anglais, bronzant actuellement sur l’île d'Ibiza, ai l’immense chance...

    31 juillet · Nouvelle · Humour

    newspaper 944

  • Default document
    Une vie d'ange ?
    yl5

    De la perte des eaux de sa mère, jusqu’à son dernier souffle, c’est une destinée de merde où jamais n’aura transpiré la veine, que sans la moindre ...

    6 novembre · Nouvelle · Humour

    newspaper 722 · community 3,7

  • Default document
    NECTAR ETERNEL
    yl5

    Hier, au Père-Lachaise sous une pluie obstinée, j’assistais à l’enterrement d’un nonagénaire. Sous les parapluies les yeux restaient secs, il avait...

    2 novembre · Nouvelle · Nature

    newspaper 781 · community 3,5

  • Default document
    COMMUNES PAR COMMUNES (2)
    yl5

    Après avoir évoqué dans le texte précédent Y, le nom de ville le plus court, voici dans mon classement au tour des premiers Poulidor à deux lettres...

    11 octobre · Chronique · Humour

    newspaper 762 · community 3,7

  • Default document
    COMMUNES PAR COMMUNES (3)
    yl5

    Aujourd‘hui nous finirons la visite de ces toponymes économisant tant de temps et d’encre aux habitants lors des saisies de leur adresse. Une deux-...

    18 octobre · Chronique · Humour

    newspaper 746 · community 3,9

  • Default document
    VESPETRO
    yl5

    Le Vespetro est une liqueur carminative qui désignait en argot de zinc au début du siècle dernier les urinoirs publics situés à proximité des débit...

    13 octobre · Article · Humour

    newspaper 770 · community 4,3

  • Default document
    COMMUNES PAS COMMUNES
    yl5

    Durant l’été passé, après avoir lu une rubrique du blog associé au présent site, portant sur les noms étranges des villes françaises, j’ai enfilé m...

    5 octobre · Chronique · Humour

    newspaper 782 · community 3,8

  • Default document
    FEUX INTERDITS
    yl5

    Dix ans qu’il en parlait ! Et aujourd’hui, le projet de mon ami Régis, va enfin connaître la pellicule. Son scénario retraçant  l'ascension d'un pr...

    27 juillet · Chronique · Emotions

    newspaper 1102 · community 3,6

  • Default document
    La pêche électrique
    yl5

    On sait que les divers agents physiques ou chimiques : lumière, chaleur, électricité, acides attirent ou repoussent ou bien excitent les êtres viva...

    30 juin · Chronique · Loisirs

    newspaper 740 · community 2,9

  • Default document
    Pérégrinations d'épaves
    yl5

    Mal arrimé au quai délabré d’un port hanté, un vieux poète, fou de mer, démonté par sa demi-douzaine de Villageoise a encore l’attitude qui l’emmèn...

    28 juin · Chronique · Voyage

    newspaper 799 · community 4,3

  • Default document
    RECETTE DE L'HOMME SANDWICH
    yl5

    Recette d’un homme-sandwich apte à repaître un cannibale catholique : Fendez en deux un bâtard, garnissez-le de beur et d’une tranche de gens bons,...

    27 juin · Autre · Horreur

    newspaper 835 · community 4,3