Un nouveau matin, sans Toi, pour Moi

Mon Ame M'a Muse

Ce matin, la flamme de la bougie a décidé d'entrer en communication avec moi, elle se tortille, s'agite tel un jeune enfant au réveil. La douce lumière qu'elle produit m'enveloppe comme ces doux baisers sucrés à la saveur de cacao encore bien imprimés sur ma peau. J'ai l'impression d'être comme une lettre postale qui serait passée mille fois sous l'oblitérateur pour être sûre que pas un millimètre ne soit recouvert, et ça c'est vraiment super. Les douces notes de musique caressent mon coeur tout entier et l'enveloppent tel un précieux cadeau que l'on se garde, que l'on cajole, que l'on protège. Mon coeur est plein, mon corps est plein, de ta douceur, de ton immense respect, de tes sourires, de tes mains qui telles un chef d'orchestre ont mené durant ces derniers jours le plus beau concert auquel j'ai pu assisté, plein de la Vie, plein de rires qui ne demandent qu'à revivre, plein de Toi. Le jour se lève tendrement, comme un petit biscuit sucré posé sur mes lèvres. Je le déguste, n'en perds pas une miette. Il est si doux, si paisible, si calme. Je pourrais le serrer tout doucement, mais vraiment, tout doucement dans mes bras, faire glisser mes doigts tellement doucement sur lui, que je l'emmènerai A l'Infini, au Paradis, à cet endroit où il y a la Paix, où il y a la Vie. Juste Toi, juste Moi, pour un instant. Je sens ton souffle dans mon cou, il me parcourt, me réchauffe et m'enivre. Comme de fines gouttes de rosée qui coulent tout doucement sur mon corps, qui me pénètrent, qui touchent mon Ame. Et oui, elle aussi, elle est là, elle en profite jusqu'à l'extase, jusqu'à n'en plus pouvoir reprendre son souffle tellement elle veux le vivre, tellement elle se sent remplie. Tout mon être s'enveloppe d'un léger voile de soie qui glisse , qui ondule jusqu'à en faire vibrer les plus intimes parts de lui-même. Et il y a ce piano qui ne cesse de faire danser mon âme, il trop cool celui-là, je l'emporte partout, il est mon compagnon de route, mon sauveur, ma lunch box pour les cas de disette. Alors, pour ce matin, je pars en immersion, je pars en plongée, dans cette eau. Comme je l'aime cette eau, cette eau qui me frôle sans cesse et m'anime.   

Signaler ce texte