Un petit moment de plaisir

vreel

Assis à une terrasse, je regarde les gens.

Il fait beau, le vent parfois un peu brutal devient gentil quand le soleil chasse les méchants nuages, cela me fait sourire...

J'aime ces moments de calme, relaxant et surtout quand ma commande que j'aime arrive ! Je vous conseille, si vous allez dans le Marais, de vous arrêter à la brasserie Les Marronniers et de commander un chocolat chaud : succulent !! Le chocolat arrive dans un petit broc, le lait chaud dans un autre un peu plus grand et la tasse n'attend plus que le mélange. Le chocolat est fondu, il glisse comme une cascade lente au fond de la tasse, fumant, d'une odeur incroyable, versez-y le lait, doucement et dégustez : je n'ai jamais bu un chocolat aussi bon ailleurs !!! Avec en plus le soleil et le vent taquin, rien de meilleur !

Je bois mon chocolat, je scrute le lieu.

Les gens du Marais sont hétéroclites (là, je suis drôle !), il y a un peu de tout, ce n'est pas inexplicable, venez vous assoir à la terrasse des Marronniers et venez vérifier.

Les jambes allongées, je me fais mater par un homme assis juste en face, avec un ami. Pas mal, je le laisse faire, cela m'amuse plutôt ; entre deux rires, il plonge son regard dans le mien et cela me plait de plaire.

A ma droite, deux homosexuels musclés se caressent les mains et les cuisses tendrement sous la table, je trouve cela beau et doux, deux amoureux discrets et qui s'aiment, on ressent leur intimité et on fait comme si on ne voyait rien, cela n'est pas vulgaire, c'est plutôt un rayonnement : il est si rare de nos jours d'aimer et d'être aimé !

Il y a le brouhaha de la rue, de la terrasse et je suis bien.

L'homme qui me regardait langoureusement se retire sans un dernier egard, je le lui rends, ça ne fait pas de mal et je termine mon chocolat.

Le soleil rend heureux les gens, je partage cela avec une joie intérieure : il faut toujours profiter des petits moments de plaisir !

Signaler ce texte