Un peu de philosophie.
Christophe Hulé
Un peu de philosophie.
Qu'est-ce que la philosophie ?
Un truc abscons.
A quoi sert la philosophie ?
A rien.
L'art n'est qu'une pensée devenue sensible, pour prendre un exemple.
Alors certaines pensées sont belles et d'autres sont moches.
Peut-on m'expliquer pourquoi les plus moches sont celles qui rapportent le plus de nos jours ?
Soulages broyait du noir, à grands coups de pinceaux de chantier ou de taloches.
Le seul artiste exposé au Louvre de son vivant (ou le deuxième, j'ai bien une idée mais j'ai la flemme de vérifier et peur de dire une connerie).
Si vous êtes fans de dépotoirs, alors allez à Beaubourg.
Pas sûr que Pompidou, qui aimait les belles lettres, y trouverait son compte.
Eh oui Messieurs les esthètes (de veau), pardonnez au pauvre type inculte, et pas trop fortuné, d'oser mettre un pied dans la cour des grands (du pied gauche).
Et vive Jean Vilar et merde aux Versaillais.
Jack Lang aurait pu redresser la barre, s'il n'avait promu ces merdes non sponsorisées qui ont fait les dégâts que l'on sait.
Pas sûr que Voltaire se serait battu jusqu'à la mort pour défendre ça.
De l'Art ou du cochon (Thiéfaine).
Le Beau ne fait plus recette, ainsi en ont décidé ceux qui flattent les rois de la finance.
Le peuple s'incline, à force de lui faire comprendre qu'il n'y connaît rien.
Tuer en soi toute passion n'est pas vertueux, pour un autre philosophe.
Mais qui tue ou a tué les passions en nous, là est la question.
Autrui étant le premier suspect, enfin on a jamais retrouvé les coupables.
Un autre philosophe a parlé du « gai savoir », les « Nouveaux philosophes » qui passent à la télé ne donnent pourtant pas trop envie de rigoler.
Sauf Luc Ferry peut-être qui a pas mal d'humour.
En conclusion, disait un autre : « n'être ni dogmatique, ni sceptique, mais libre ».
Vous avez quatre heures.
Etre libre, c'est s'enfermer dans le néant. Je ne sais pas ce que cela veut dire, mais cela a de la gueule !
· Il y a plus d'un an ·yl5
En tous ça pourrait être un bon sujet!
· Il y a plus d'un an ·Christophe Hulé
En tous cas, oups!
· Il y a plus d'un an ·Christophe Hulé