Un Rencontre Inattendue

Alexia Vcnt

Un coup de foudre, une douce rencontre imprévu qui peux changer un destin à tout jamais !

e fut comme une apparition:
Il était là, à quelque mètre d'elle; elle ne l'aurait pas remarqué, tant elle était plongé dans ses pensées, si le délicieux parfum de cet homme poussé par un courant d'air frais n'était pas arrivé jusqu'à elle. 
Ce fut une électrocution, elle était foudroyer de tant d'émotion à la fois qu'elle tressaillit, elle ne se remettait pas de ce choque.
Cette odeur à la fois douce et envoûtante, qui vous attire et qui vous piège entre ses griffes, fait que vous ne pouvez que succomber; tout son corps était en alerte face à cette multitude de couleurs enivrantes.

Il était là, seul, il avait l'air comme elle, perdu; il ne voulait surement rien laisser paraître , mais ses sourcils légèrement froncés et ses lèvres serrées le trahissaient.
Pourtant, elle ne cessait de l'admirer :
Il avait les cheveux d'un brun profond, légèrement décoiffés par la brise du vent, sa chemise aussi blanche que la neige laissait entrevoir ses muscles saillants.
Elle était hypnotisée par cet être qui ne l'avait même pas remarqué, trop occupé à se perdre dans le paysage.
De ses mains puissante, il sortit une feuille de papier qu'il déchira; elle contempla ses doigts doré qui malmenaient avec délicatesse l'objet de son attention.

Elle fit mine d'avoir vu quelque chose et se rapprocha de lui; de ce point de vue elle remarqua ses yeux étincelant d'un bleu azur, parsemés de tâches d'or, qui contemplaient l'horizon; cette lueur dans ses yeux redonnait de la gaieté à son visage effacé.
Elle avait envie de lui parler, de connaitre son plat préféré, le nom de son parfum, de connaitre tous les recoins de sa maison et bien plus encore; elle ne le connaissait pas mais était poussée par un sentiment incontrôlable qui l'emmenait à lui, un sentiment qui l'a dominait.

Un morceau de papier qu'il avait déchiré tomba de ses mains et poussé par le vent, se joignit à elle.
Elle le ramassa; son cœur battait fort dans sa poitrine, sa respiration était rapide, une douce chaleur l'enveloppa et d'une maint tremblante elle lui tendit.

Leurs yeux se rencontrèrent.

Signaler ce texte