Un rendez-vous avec deux hommes de goût

Audrey Lafourcade

Communiqué de presse envoyé aux journalistes spécialisés en vins et spiritueux et presse people pour annoncer l'événement organisé par Bernard Magrez au Plaza Athénée en compagnie d'Alain Ducasse.

Depuis plus de quarante ans, le vin et le vignoble font partie intégrante de la vie de Bernard Magrez. Visionnaire, il a concentré toute sa détermination et son énergie au service de sa passion, vouant des années de sa vie à son domaine de prédilection : le vin.

 

Parmi les 35 vignobles de Bernard Magrez à travers le monde, trois grands domaines du Bordelais lui sont particulièrement chers : Château Pape Clément, Château La Tour Carnet et Château Fombrauge.

 

Il s'intéresse au passé et à la tradition de ces trois vignobles d'exception qui ont chacun entre 400 et 700 années de vendanges ininterrompues à ce jour. Ils sont parmi les premiers domaines que Bernard Magrez a acquis, pour perpétrer le savoir-faire authentique de la vinification.

 

Cette année, le Château Pape Clément célèbre le 700e anniversaire de ses premières vendanges, qui datent du règne de Philippe le Bel. Le Château la Tour Carnet a un palmarès un peu moindre, mais toujours parmi les plus importants de la tradition viticole mondiale, avec 598 ans de vendanges. Quant au Château Fombrauge, le brillant Saint-Émilion dont la production fut initiée sous Henri IV, il fête sa 406e  vendange.


En tout 1702 années de vendanges et une mission unique qui persiste avec le temps : la recherche de l'excellence au service des amateurs de vins rares et des assoiffés de grande découverte.

Pour célébrer cet anniversaire hors du commun, Bernard Magrez met « les petits plats dans les grands » et organise une rencontre harmonieuse, orchestrée par Alain Ducasse, entre goûts, saveurs et couleurs.

 

Ensemble, ces deux exceptionnels ambassadeurs du goût ont imaginé et élaboré un véritable repas de chef. La préparation de ce déjeuner a fait l'objet d'un travail à la fois inventif et respectueux du caractère particulier de chaque produit, pour atteindre de nouveaux sommets d'excellence et vous proposer des accords mets & vins inédits qui mettront tous vos sens en éveil et régaleront les palais les plus délicats.

 

Ainsi, trois vins, Château Pape Clément, Château La Tour Carnet et Château Fombrauge, dévoileront leurs robes et feront parler leurs tannins, tour à tour, associés à des saveurs exquises.

Un rendez-vous lancés par deux passionnés, deux experts des saveurs, pour un déjeuner d'anniversaire inoubliable, placé sous le signe de l'art de vivre par excellence.

Signaler ce texte