Un retour aux sources.

disarmonia

Disarmonia reviendrait-elle nous fait part de ses lignes ?

Ecrire, produire une tirade, une histoire ; une éternité que je n'avais pas écrit un seul mot. Selon moi, ce n'était seulement qu'une passade, une activité révolue. Les études menaient ma vie - bien plus importante que cette passion -, puis les amis apparaissent et nous éloignent de la solitude. Enfin, il faut tout de même préciser que lorsque nous sommes épanouis, il est difficile de trouver les mots. Il l'est d'autant plus lorsque notre principal source d'inspiration est le malheur. Alors, autrefois la solitude gagnait mes mots. Elle m'inspirait un monde sombre et sans fin. J'ai ensuite découvert les joies que provoque les amis, la famille qui fut toujours présente puis ces quelques " amours ". Enfin, chose révolue, la rencontre d'un homme m'a valu le souvenir de ce que j'avais été. Que m'était-il arrivé ? Discussion dense, il ne lui a pas fallut longtemps pour me faire remarquer l'erreur qui avait guidé ma vie durant ces quelques années. J'avais désespérément tenté de combattre la solitude en abandonnant ma plume pour les gens. Mais était-ce vraiment nécessaire ? N'avais-je pas qu'à allier les deux ? Ainsi, depuis ces paroles échangées, je ne cherche qu'à retrouver ma plume à son apogée d'un temps. Sans grande surprise, je la retrouve toute défraîchie, sèche comme une plante qu'on aurait oublié d'arroser. Est-ce ma peine d'autrefois qui l'alimentait si efficacement ? Alors, aujourd'hui, en écrivant ceci je tente de réhabituer mes mains à claquer sur ce clavier. Je tente de retrouver cette facilité d'expression que j'avais autrefois. Ma volonté n'est que mince face aux nombreuses tâches que je dois émettre pour retrouver la personne que j'étais. Aujourd'hui femme, arriverais-je à retrouver les passions qui habitaient l'adolescente que j'étais ? Les questions ne cessent de tourmenter mon esprit, elles vaguent sans cesse me rappelant ce lugubre passé. N'ayant aucune connaissance de l'avenir, je signalerais seulement que ces quelques lignes annoncent mon retour parmi les mots, les vers et toutes les extravagances littéraires qui puissent exister.

Signaler ce texte