Un retour calme
louzaki
I'm addicted to you...
La chanson reprend, étrangement proche aujourd'hui. Toujours la même. Toujours à la même heure. Mon voisin ne se lasse pas vite. Moi non plus à vrai dire. Il y a des mois, je pleurais, je rageais de ne pas pouvoir t'aimer pendant plus longtemps, juste quelques instants. Je pensais mourir de chagrin, je ne dormais pas, je rêvais de la vie que j'aurais aimé avoir.
Et le temps est passé. L'été est passé. Lentement.
Le revoilà déjà. Et les poils sur mes bras se dressent doucement en entendant le même refrain. Je ne peux empecher mes lèvres de murmurer les paroles, que je connais par coeur, presque malgré moi. Je me souviens. Je souris. J'avance.
Aujourd'hui, d'autres mains me parcourent et je parcours d'autres yeux. J'ai trouvé une chaleur différente. Je suis presque une adulte maintenant.
Mais quand la musique traverse les murs si fin de mon appartement et que la musique arrive dans mes oreilles, les frissons apparaissent sur ma nuque. Et je ferme les yeux. J'essaie d'imaginer. D'imaginer ma vie dans un an. D'imaginer les gens que je rencontrerais peut être. Leurs vies. Leurs envies.
Me voilà de retour.