Un rêve d'enfant -7-

aile68

Arno s'approche de la couche faite de branches fleuries sur laquelle repose une petite fille au teint pâle.La fée Capucine raconte au garçonnet que c'est le double d'Alice, une fillette de quatre ans qui continue à exister dans le monde des êtres humains. Elle aussi a le don d'ubiquité mais elle a eu le malheur d'être attaquée par le dragon Wilfried. Les fées ont réussi à la sauver de la mort grâce à leurs pouvoirs magiques. Elle dort depuis deux longues années, seul un garçon qui croit sincèrement au monde des fées peut la sauver en lui donnant un baiser sur la joue. Un premier garçon, Lorant avait essayé de la ramener à la vie mais en vain, un deuxième idem et encore un troisième sans succès. Arno espère qu'il sera la bonne personne. Il se concentre très fort avant de l'embrasser. Hélas! Il ne peut le faire qu'une seule fois, les fées sont très sérieuses en ce qui concerne leur crédibilité, seul un baiser sincère peut faire disparaître le double d'Alice.

"Attention Arno, si tu échoues comme les autres garçons, tu n'auras plus le don d'ubiquité, tu te retrouveras à l'école en train de travailler.

- Ne t'inquiète pas ma bonne fée, je crois en toi.

- Je te crois mon garçon."

Arno se penche sur la petite fille et avec soin dépose une bise sur sa joue. Aussitôt les joues d'Alice commencent à rosir, et sa bouche devient telle une cerise. Elle ouvre les yeux et dit:

"Bonjour! Il me tardait d'être réveillée. J'ai hâte de me retrouver dans le monde des humains. Durant mon sommeil, j'ai vu grandir et vivre mon double. Je vois que j'ai grandi moi aussi. Oh! Ma fée renvoyez-moi sur Terre."

La pauvre fée est un peu triste de l'entendre parler ainsi, elle s'est attachée à Alice comme à sa propre fille. D'un coup de baguette magique, elle renvoie la petite fille sur Terre. Il ne reste plus qu'Arno dans le monde des fées. Pendant combien de temps y restera-t-il? Il est un peu vexé car Alice ne l'a même pas remercié. Il s'en plaint à la fée Capucine.

"Ne t'inquiète pas! Tu rencontreras d'autres enfants. La fée Mirabelle est en ce moment dans le rêve d'un petit garçon comme toi. Vous allez devenir amis et vivre pleins d'aventures ensemble.

- Chouette! Vivement que je le connaisse.

- Plus tôt que tu ne crois Arno répond Capucine d'un air malicieux."



Signaler ce texte