une année dans la rue : début

pierre-de-l

SDF ou sans domicile fixe c'est le titre ou plutôt l'étiquette que je porte. Aujourd'hui tout le monde doit être catalogué d'une manière ou d'une autre, on porte tous une étiquette positive ou négative, noir ou blanc. C'est un peu simple vous ne trouvez pas? En fait mon étiquette n'est pas vraiment justifiée, j'ai choisi de devenir un clochard, je n'ai pas été contraint de vivre dans la rue. Par contre lui là bas, l'homme qui mendie devant le supermarché il s'est fait viré de son boulot il y a deux ans. Ses revenus sont passés de presque rien a rien. Pas facile de vivre dans ce monde pas vrai? Il n'a pas pu payer son loyer et depuis vit dans la rue. Au début il avait du mal à s'y faire mais il s'est adapté comme nous tous. Dans la rue tu t'adapte ou tu tiens pas deux jours c'est une vérité qu'il faut admettre même si c'est dur.. Certains n'arrivent pas à s'y faire et disparaissent, ils partent là haut, dans le ciel mais ça les journaux et la télé n'en parlent pas, ils sont muets sur ce sujet là. Je ne peux pas leur en vouloir, ils parlent de ce que les gens veulent entendre et de nos jours qui en a quelque chose à foutre qu'un clochard se suicident en se jetant sous un métro? A part peut -être ceux qui arriveront en retard au boulot à cause d'un connard qui a eu l'idée de se jeter sous un métro un lundi matin.

Signaler ce texte