Une Antre Douillette

Steph Pallin

le logement idéal


Entendre la douce mélodie du vent dans les branches des arbres ou contre les volets clos , le doux murmure de la brise ou la hargne d'un vent plus violent , un logement parfait pour moi est celui qui me permet d'écouter le murmure du vent.

Apercevoir des Arbres, des Collines , l'Océan ou la Mer, avoir à portée de mains les étoiles et la lune la nuit tombée , le logement idéal est celui qui donne à voir ces belles choses.

Il n'est pas uniquement cela , cela voudrait dire que la possibilité de voir uniquement du beau exclurait automatique tout ce qui peut faire d'un logement , le lieu de vie idéal.

Un logement idéal est aussi celui qui vous accueille après une  journée de travail, qui vous ouvre ses bras , qui vous murmure doucement à l'oreille " tu es à l'abri maintenant tu peux te reposer". Un logement idéal est celui qui fait sentir à ses habitants qu'ils sont chez eux , qu'il est le seul endroit qui est capable de les réconforter et de les accueillir quand ils en ont besoin.

Un logement idéal rend les gens heureux parce qu'ils peuvent articuler leur vie et leurs meilleurs moments autour de ce dernier.

Il est celui qui est assez chaleureux pour accueillir les amis, la famille . Il est suffisamment grand pour contenir nos biens et suffisamment petit pour être douillet.

Il est pratique et simple à la fois , il offre des lieux où on peut lire , diner , dormir , regarder un film , il vous entoure de bien être et vous suggère dans un murmure " installes toi ici , tu seras bien pour faire ci ou ça ...."

Si on se laisse aller à la rêverie , on peut imaginer une pièce de vie chaleureuse , pourquoi pas une cheminée qui laisse entendre le doux grésillement des bûches qui flambent et qui vous réchauffe? .

Pourquoi pas une baie vitrée qui laisse entrevoir un jardin modeste mais chaleureux où une jolie terrasse d'été offre la possibilité de passer de bons moments de partage?.

Une cuisine ouverte d'où de douces effluves émergent pour le plaisir des sens. Des chambres douillettes et chaleureuses , une salle de bain dont la baignoire pourrait laisser pressentir de doux moments de détente et de relaxation.

Le logement idéal est avant tout  ce cocon douillet où il semble que rien ne pourrait vous arriver , votre forteresse inviolable , votre château fort , votre lieu ressource.



  • merci c'est très gentil à vous

    · Il y a environ 8 ans ·
    Thcaj4i4ds

    Steph Pallin

  • Bonjour, j'aime beaucoup cette porte ouverte, c'est une jolie description "philosophique" d'un idéal qui peut être partagé par un plus grand nombre je pense… Notamment avec cette phrase :"Un logement idéal est celui qui fait sentir à ses habitants qu'ils sont chez eux"

    · Il y a environ 8 ans ·
    Default user

    Eric

Signaler ce texte