Une autre destination

rocheponthus

Une autre destination

 

Je dérive, j’approche les côtes d’un nouveau territoire, explorateur des limbes, je m’échoue décidé à tout oublier de mon voyage, ici et maintenant, je suis arrivé.

C’est une petite île, elle est magique, je peux tourner en rond sans jamais recroiser mes pas, il  fait toujours bon, juste ce qu’il faut de chaleur pour me sentir entouré, il ne pleut jamais, sans doute pour me préserver de l’érosion, le vent est caresse, la nuit lumineuse, l’hiver été, c’est mon paradis, mon autre destination.

Je suis bien caché maintenant, je ne me trouve plus dans mes lamentations d’autrefois, je découvre le plaisir, je n’ai plus peur d’être dépecé, je me suis suicidé, je jouis d’être mort, invisible à la bête j’attends mon heure pour décoller de ce monde, je suis un autre, je suis moi.

C’est une journée sans fin, un bonheur en boucle, je suis apaisé, la maladie qui me rongeait s’éloigne, mon corps tout entier commence à se dénouer, la passion qui m’animait a fait place net, mon inconscient est dorénavant peuplé de choses simples, de moments partagés avec moi-même, je suis sortie du jeu pour mieux me retrouver, m’aimer.

Je vis la mort comme une renaissance, une période où tout s’éclaire, où le sens de la vie se révèle, plus rien ne sera comme avant, débarrassé des scories du passé mon âme est en train de prendre place en moi.

Mon réveil est tout proche, plus que quelques heures, je ne ressens pas d’impatience, je profite du moment, dit au revoir à dieu, le remercie de m’avoir visité, embarque pour le voyage du retour, corps et âme à l’unisson, je sais que je vais enfin pouvoir danser.

  • J’apprécie ces phrases courtes liées à la prose. Une mort douce qui nous fait vivre un beau voyage, quel sera le corps de la résurrection? A suivre...
    Merci du partage.

    · Il y a presque 13 ans ·
    Dongwu.n.8 1  orig

    lili-bellule

Signaler ce texte