Une aventure qui roule

goodcyrilwriting

Aujourd'hui, j'ai fait un tour de vélo, à la découverte de chemins, loin des voitures. Je passe près d'un terrain de motocross, près de chevaux, sous une usine de béton. Je me retrouve bloqué par la flotte. Je trouve un champ dégagé, j'y aperçois un imposant héron. Il s'envole lourdement pour se poser quelques mètres plus loin. Sacré animal. Un rapace est au dessus, maître de sa parcelle, voguant dans le vent. Ces moments sont précieux. Je m'arrête quand j'en ressens l'envie. Je m'allonge dans l'herbe et je mange une banane en prenant le soleil. Je me fais secouer dans des chemins plein de pierres. C'est fun quand même. Je m'arrête pour régler la selle, j'entends le pneu arrière qui s'essouffle. Réparation sans stress en cinq minutes. Heureusement que j'ai été prévoyant. La vie est belle quand on fait ce que l'on aime. Passage dans la vase, ça sent la vase, mes chaussettes ne seront plus jamais blanches. Pas grave, il ne fait pas trop froid aujourd'hui. Je continue, je me dirige vers la ville, je trouve un chemin bitumé pour piétons et cyclistes. Il fait beau, je me pose sur un banc et lézarde au soleil. Sur le retour, je découvre les chemins près du fleuve, je me régale, je me sens libre, toujours loin des bagnoles. Sur la fin, je reviens face au vent. Même si mon vélo est pourri et que je dégueulasse un peu mon appart, ça valait le coup.

Signaler ce texte