Une brûlure salée

M Minosa

Je n'y arrive pas, je n'y arrive plus...

Cet être que je méprise plus que tout au monde, car elle t'a blessé, détruite, mis plus bas que terre. Cette chose, bien qu'humaine je me dois de le reconnaitre,  ressent des choses. Mais comment y arriver quand tu reviens sans cesse vers elle, vers le souvenir qu'elle t'évoque. Ton oeil est dirigé vers le passé mais c'est fini, donne toi le droit de tirer un trait sur tout ça, sur elle, sur vous. À chaque fois j'ai été là pour te ramasser littéralement à la petite cuillère comme on dit mais ton âme brisée fait mes larmes, que je ne peux arrêter de faire couler, ton âme brisée fit ma haine envers cette chose qui t'a apporté tant d'attraits négatifs dans ta vie. 

Tu la traines, tu te sens obligé de le faire mais la chaine du passé doit être cassée. Autorises toi à être heureux, à trouver le bonheur auprès de quelqu'un d'autre qu'elle. 

Je me doute que l'amour est sans doute difficile à effacer, tout le monde le sais mais une page doit se tourner et ton âme ne serai pas en paix tant que voudras réouvrir le livre de vous souvenirs, si chers à tes yeux mais tellement de souffrance en vérité. Trouve la lumière, la chaleur au lieu de retourner dans cette endroit sombre et froid. 

Je ne sais pas si c'est bien de ressentir une telle colère envers une personne j'essaie de me résonner: suis-je mauvaise ? Est-ce moi qu'il faut fuir ? Sans cesse sa présence, son ombre me remettent en question et je l'avoue pour de mauvaises raisons. Peut-on s'autoriser le droit de haïr quelqu'un ? 

Par moments je te voie, même si c'est moi qui suit avec toi, avec elle en rigolant ou même vous unissant charnellement. Ma souffrance me force à me dire que je n'ai jamais eu cette importance, que je ne serais comme ça aux yeux de quelqu'un. Devrais-je espérer ? Je ne sais pas en attendant je reste avec mes armes coulant en moi et ma souffrance qui me brûle de l'intérieur. 

Mminosa

Signaler ce texte