Une drôle de journée.

scribleruss

... Vous m'excuserez, vous êtes à table sans doute, vous la débarrassez peut-être, ah oui le ringard de Drucker reçoit le ringard de Sardou, j'ai bien connu votre père, et votre maman, ah ma mère... non je passais, je sors du lit, mon lit n'est pas fait, la grasse matinée, personne ne m'attendait, personne ne me souhaitait alors autant rester au lit. Comme ça on gêne personne. Pas envie d'aller faire mon jogging.. pas de courage..

   Juste Madame Pillinini qui m'a passé Le Journal du Dimanche sous ma porte. " La Droite veut garder Fillon ". Il n'y a pas que la droite, il est bien Fillon. Le mari de madame Pillinini est revenu chez lui, je l'ai croisé simplement dans l'escalier hier, ça avait l'air d'aller.

   Mais j'apprends la disparition de Claude Chabrol. Tout de suite je me suis mis à calculer mon espérance de vie espérant atteindre son bel âge..

   Je ne touche pas de bois parce que je ne suis pas superstitieux, Bon encore potentiellement quelques très courtes années de petits bonheurs souhaités du moins, quelques autres recevables et puis si l'accident me tombe dessus que voulez-vous ! je ferai contre mauvaise fortune bon coeur .. si j'en suis capable.

   Je repars non merci juste vous offrir cette rose, non ce n'est rien ça me faisait vraiment plaisir, si vous me la refusez c'est que vous ne m'aimez pas beaucoup.

  Mais ne faites pas la grasse matinée, la journée est déjà presque terminée, l'on est un peu vaseux, voyez je ne me suis même pas rasé, aucun désir, sinon celui d'aller me recoucher...

                                    ***

    21.12; c'est fou ce qu'une journée passe vide, j'ai écrit passe vide, curieux non ! déjà vingt-et-une heures.. vingt trois maintenant...

   Cet après-midi, pour me délier un peu les jambes j'ai fait un vide-grenier, dans le quartier pour que ça rime avec grenier rime riche comme le quartier.., j'ai acheté une ceinture à deux euros, oui madame une ceinture à deux euros..

 Allez je vais me coucher, me recoucher.. quelle drôle de journée..

   Il ne faut jamais faire la grasse matinée. 

.

Signaler ce texte