Le vent-sorcier
ko0
On ne voyait pas le sommet de la montagne. Il était caché par un gros nuage gris, immobile anneau de brume. Ce nuage plongeait le monde dans un bro...
On ne voyait pas le sommet de la montagne. Il était caché par un gros nuage gris, immobile anneau de brume. Ce nuage plongeait le monde dans un bro...
C'est un instant flotté entre ciel et matin. C'est un moment gagné à la mobile incertitude du vent. <s...
J'habite un miroir aveugle. J'habite un pas de funambule. J'habite une mémoire crue. J'habite un rocher bleu...
L'instant où bascule la nuit, aube grise et moite, quand un voile de chauve-souris rabat un pan de ciel froissé</s...
It's four in the morning, the end of october... Monsieur Léonard Cohen, j'arrange vos textes à ma façon pour me les approprier. Je funambule sur vo...
Quelque part dans un repli de la mémoire, dans le silence inconfortable de l'ennui, une guitare... Dans l'obscur ince...
Un soleil minéral au plus silence de l'aube. Une eau de brume à peine froissée. Y noyer les yeux <stro...
Faire le bilan de la démesure. Ce n'était pas si grave n'est-ce pas? Si flamboyant non plus. ...
Les maux dits Les mal dits Les non-dits Trop tard Le mal est fait Voix ...
Des ombres sourdes miragent le sable éteint. Une interminable déchirure arrimée à mon paysage. <stron...
Comme si tu m'atteignais de ce même soleil à travers les années, quelques vitres plus loin, si...
Quand les ombres écloses débordent des cailloux, quand la lumière inonde un seul versant du ciel, quand l'imminence du soir dilue les horizo...
Une seconde à souffrir de rien, à souffrir d'incertain, à pleurer d'un nuage sur l'instant, ...
Verte, la nuit sur la montagne. J'ai ce vert là au fond de la mémoire comme une tâche éblouie. La course des étoiles ...
J'avais écrit cette histoire pour mon fils, en brodant autour de ses mots d'enfant qui sont en gras italique Fleur de riz vient d'Asie, mais peu im...
Je te regarde, ce soleil, et je vertige de ne plus me fuir, j'avais dit. Je suis sûre de savoir nager,<p...
C'est à l'odieuse gentillesse des radiologues que j'ai su le verdict. Même pas surprise. Le pré-senti. L'évidence.</...
J'aimais te vivre comme un soleil latent, <stro...
Il n'y a pas de rivage possible à ce silence là, ces instants de bien-être malgré moi, malgré toi. <st...
Tu me souviens présent, sur nos doubles voies. Ton empreinte musicale au delà du miroir.</stro...
Soleil dans l'eau. Reflets ruissellent sur les murs blancs. Ce bateau ivre est désancré, la ma...
C'est à JAMAIS que tu appartiens, aux heures filantes des étoiles. La lune traine au petit jour. Elle a un goût de dé...
A perte de lumière, les oiseaux, seuls intermédiaires entre le couchant et la mer. Là-bas où j...
Notre histoire ébréchée, puis fissurée. Le pot-pourri pourri, éclaté. Ma fuite anesthésiée,</s...
Si j'étais une guitare vous seriez les harmoniques. Si j'étais un océan vous seriez le rivage. <strong...
Elle s'est vitrée de nuit, étanche. Sourire aveugle, un cri au bord des yeux.</p...
J'avais une maison en pierres, la montagne devant les fenêtres, trois chiens accolés à mes pas. J'avais des bouquets ...
Près du village de Maï, à la lisière de la savane, il y a un baobab. Oh ce n'est pas le seul baobab. Mais celui-ci est le plus beau.</strong...
A nos brûlures anciennes A nos comptes à rebours A nos hivers Je fais un appel au soleil A nos...
Il pleut des chagrins dilués, des larmes salées, des rapides du Djoué. Il pleut des mangues au...
La toiture aurait la forme d'une aile. ou d'une caresse sur la hanche d'une femme. ça,c'est dur à dessiner. Je dessinais une maison à la toiture en...
Nous étions 1. Arnaud, Harold, Lucas et moi. On avait décidé de partir aujourd’hui à 16h. Ca s’était fait comme ça, sur le vif. Longtemps qu’on...
Tu es la femme et je suis l'homme Parfois toi l'homme et moi la femme Tu as l'idée et moi j'ai l'âme Tu es la femme et moi le môme. Tu es le 6 et m...
Invite-moi dans la Pampa des traqués, à mimer juste, à convulser aux noces, virevoltons, invite-moi si je peux, attrape-nous et si je cours, cours ...
A CONTRE-SENS Tu te retournes et le petit homme A qui tu lisais des histoires...
Ce soir-là, dans la grande salle du conseil, il y avait comme un parfum d’ébullition : les marqueteries avaient été cirées, les tapisseries dépous...
Nuit Les platanes en soutanes Au bord de ma déroute Sur la glissière d'une autoroute Ont de larges sourires Métalliques Silence Le bruissement de l...
Le carillon de l'horloge de l'entrée sonnait déjà neuf heures. Sylviane, réveillée depuis l'aube, avait eu le temps de déjeuner et de se préparer. ...
Qu'ont-ils fait au bon Dieu, les anges, pour mériter ça ? Créatures sans passion, Ils sourient à l'envi Sans goûter au frisson De frôler l'interdit...
... Vous m'excuserez, vous êtes à table sans doute, vous la débarrassez peut-être, ah oui le ringard de Drucker reçoit le ringard de Sardou, j'ai b...
Elle est si jolie. Jeune et peu assurée, elle a pourtant tenu à honorer ce rendez-vous aux parfums de grand amour que lui promet son cher et tendre...
Jaillissement de sang, de lumière. Liquidité solide. Goutte cristallisée. Comme une larme sur le velours, tu viens te rompre au contacte de tes sœu...
Bum Bashing Emmo regardait les flocons de neige qui s’échouaient sur ses chaussures. Des gouttelettes gelées ruisselaient de ses...
Border Line Hier soir, je suis allée à une soirée. De la musique géniale, des musiciens géniaux, de la bouffe géniale, des personnes géniales, ça c...
Chers amis de Welovewords, J'ai eu le plaisir de faire une bonne rencontre sur Welovewords et ce texte a croisé le regard d'un éditeur. Il va faire...
Anti-chambre 16 Août bâtiment 13 la Salpêtrière lit 314 un visage momie sort du drap lisse où repose un bras goutte à goutte...
ne pas faire de vagues ne pas dire le chaos ne pas rompre le fil ne pas virer de bord ne pas casser le rythme ne pas briser les liens si mon cœur d...
Altalaburqa est une république. De jadis à jusqu'ici. Altalaburqa est le pays où je marche aujourd'hui, sous un ciel couleur de bitume, dans des ru...
Vers quel séjour diriges-tu tes pas, Amérique, en ton automobile étincelante dans la nuit ? ( Carlo Marx dans "Sur la route" de Jack Kerouac ) ...
Scénario, écrit dans le cadre d'un concours. Le concours n'ayant pas été gagné ce texte est devenu un carcan, au sens ou l'entend Pierre Michon : "...
SHOT LITTERAIRE … ? Le premier état de ...
Ici, que les passions se déclinent, que les souches se lissent et s’étirent. Ici que le vain se vide et que la parade éphémère du geste se terre. I...
Je ne vois qu’une moitié d’elle à travers la vitre de ma voiture mais cette demi-femme me magnétise. Elle se détache devant les façades, rayonne au...
Mes très chers lecteurs, Et c’est ainsi que ... (Bibine se prit les pieds dans la poudre d'escampette :)))))