Une femme de légende.
antoinerives
Jacqueline Oriol, belle-fille du président de la république est une femme courageuse et étonnante.
Née en 1917 à Challans en Vendée, elle se destine aux... Beaux Arts, après un temps dans cette activité, son mari Paul lui fait découvrir l'aviation.
C'est une révélation.
Le 10 mars 1948 elle passe le brevet de pilote civil puis celui de second degré et celui sur avion militaire.
Le 7 mai 1949 elle est victime d'un grave accident aux commandes d'un avion amphibie, cela lui vaut deux ans d'opérations du visage.
11 mai 1951: 855 km/h.
1952: 1151 km/h.
1962: 1849 km/h aux commandes d'un Mirage III.
Entre deux exploits, elle se "détend" en étant pilote d'essais chez Dassault:
Elle est récompensée par des décorations en France et ailleurs.
Elle est morte en 2000:
Caroline Aigle, première femme Française pilote de chasse.
Claire Mérouz, première pilote sur Rafale...
Il faut remettre les gens et leurs actions dans le contexte de leur époque, sinon cela n'a aucun sens.
J'arrête là sinon je vais passer pour une grosse Tache machiste, les femmes qui liront ce texte seront peut-être d'accord avec ses propos.
Quand des femmes défendent l'avortement comme ci c'était un acte sans importance et réservé à toutes, alors que les moyens de contraceptions sont nombreux, elles sont à côté du sujet.
Cet acte doit se limiter aux viols, et aux risques pour la santé de la mère est de l'enfant.
Que les féministes s'occupent des gourdes dans les clips de rap ou celles de la téléréalité qui n'honorent vraiment pas la plus belle moitié de l'humanité.
Pardon encore, aux femmes: douces, intelligentes, sensibles...
Afin d'appuyer mes propos, Elisabeth Badinter, féministe, est lucide et critique sur le féminisme d'aujourd'hui.