Une fenêtre sur le bonheur

Christian Le Meur

 



Chapitre 1: Fructueuse et bienheureuse journée


Une lumière semblable à un lever de soleil sort G142-2081-07-14 de son sommeil réparateur.

- Fructueuse et bienheureuse journée G142-2081-07-14 salue la voix douce et bienveillante qui émane de son implant cérébral

- Fructueuse et bienheureuse journée répond-il à haute voix en souriant.

Dans un rituel métronomique parfaitement planifié et optimisé par les concepteurs de ce type de modèle, G142-2081-07-14 se lève.

Bip : l'eau s'écoule au robinet du lavabo / Effectuer sa toilette

Bip : l'eau s'arrête / S'habiller

Bip: S'asseoir devant sa tablette murale sur l'unique chaise de son cocoon-home. Ouvrir la boite au couvercle jaune dont le verrou électronique vient de se libérer. Désoperculer les sachets et savourer les délicieuses mélasses nutritives aux arômes sans cesse renouvelés.

Pour faciliter et minimiser les coûts d'entretien de leurs HUMANS -OGM asexués série G100 à G199 propriété exclusive d'ELFY corp , les architectes à l'esprit imaginatif ont pris soin, entre autres, d'éliminer de leur patrimoine génétique l'information poils, cheveux et dentition, adaptant leur bol alimentaire à cette composante évolutive.

Bip: Mettre les sachets vides dans la boite au couvercle jaune, l'emboîter sur la boite au couvercle vert du repas du soir, les placer sous le bras gauche et le ballot de linge de la veille sous le bras droit .

Se positionner devant l'unique porte de son cocoon-home.

Bip: La porte s'ouvre automatiquement, la lumière semblable à un lever de soleil s'éteint/franchir le seuil, l'accès se referme.

G142-2081-07-14 se tient dans un immense couloir desservant une cinquantaine de cocoon-homes semblable au sien. Face à lui, au garde-à-vous, G142-2079-11-06 porte ses deux boites repas sous le bras gauche, son ballot de linge sous le bras droit.

- Fructueuse et bienheureuse journée! l'apostrophe-t-il avec le sourire

- Fructueuse et bienheureuse journée! réplique-t'il avec le même sourire que le bataillon de G 142 qui se tient devant leur porte, les boites alimentaires sous le bras gauches, les ballots de linge sous le bras droit. Ils sont positionnés là, le visage déformé par ce rictus benêt, vêtus de la même tenue de travail. Une communauté de clones miroir ahanant inlassablement la même litanie:

- Fructueuse et bienheureuse journée!.

- Fructueuse et bienheureuse journée!.

- Fructueuse et bienheureuse journée!.


Bip: le silence chappe le grand couloir. Les G142 du côté gauche se dirige en ordre de marche vers l'ascenseur de gauche, ceux de droite vers l'ascenseur de droite. A la droite des portes d'ascenseur deux bacs dans lesquels chacun dépose son ballot de linge. Le dernier G142 entré dans la cabine, la lumière du couloir semblable à un lever de soleil s'éteint. Simultanément les deux portes se ferment et les cabines descendent. La porte coulisse, le bataillon des G142 se dirige vers le parking où est garée en bataille la flotte uniforme des minis pick-up de chantier . Le premier G142 de la colonne va jusqu'au dernier pick-up, le second l'avant dernier et ainsi de suite. Chacun dépose dans la caisse les boites au couvercle jaune et vert puis se place devant la portière du véhicule et attend.


Bip: La portière se déverrouille et s'ouvre sur un habitacle dépouillé de toutes commandes, ni volant, ni pare-brise. Le plafonnier diffuse une lumière semblable à un lever de soleil . Monter dans le véhicule.

les portières se referment et les voiturettes électriques démarrent en convoi. Après un court déplacement elles font halte aux quais de transbordement. Les robots caristes déchargent les boites aux couvercles jaunes et verts et les remplacent par les caisses d'outillages et les boites aux couvercles bleus.

Ne pouvant sortir, les G142 au regard absent attendent passivement . Un à un les minis pick-up repartent , destination les chantiers respectifs.

Les modèles immatriculés G 142 sont des manouvriers spécifiquement conçus pour la déconstruction des installations électriques et de plomberie; La deuxième partie de son matricule d'identification indique la date de conception .

Le véhicule s'arrête de nouveau, la porte s'ouvre libérant G 142-2081-07-14. Il sort, récupère la caisse à outil avec sa main droite, place la boite au couvercle de couleur bleue sous son bras gauche. Sans même un regard aux alentours, il se dirige directement dans un pavillon inhabité depuis plusieurs années comme toutes les maisons de la rue, comme toutes les rues du quartier et comme tous les quartiers de cette ville devenue fantôme.

Le coût du programme robotique recherche développement, maintenance se révélant au final trop élevé , ELFY Corp s'en désengagea progressivement pour privilégier la production HUMANS- OGM.

Les modèles G 100 à 199 représentent l'aboutissement d'une somme colossale de spéculations et de logiques fonctionnelles conçues par des algorithmes spécifiquement élaborés dans le respect des chartes bio éthiques du programme HUMANS-OGM propriété exclusive d'ELFY Corp recherche. Mis au point par manipulations génétiques et produits en série par clonage, les concepteurs réussirent la prouesse d'accélérer la phase de croissance à seulement quatre ans. Période durant laquelle le nourrisson, en léthargie, reste enfermé dans un incubateur aseptisé où il est gavé de cocktails nutritifs et médicamenteux par sonde sous contrôle automatisé .

Au terme de sa croissance, les avortons rejoignent un caisson d'apprentissage dans lequel des programmes spécifiques éveillent leur caractère au gestuel indispensable à leur fonctionnalité. En même temps, des stimulateurs électriques tonifient leur musculature totalement atrophiée.

A la grande satisfaction des affiliés d' ELFY Corp Les HUMANS -OGM série G100 à G199 dégagent un taux de performance maximum couplé avec un coût d'entretien minimum.

Grâce au protocole de sécurité de l'isolement, ils sont protégés de toutes manipulations , phrases ou mots se rapportant à une propagande idéologie, abstraite ou émotionnelle pouvant se révéler perturbatrice et donc, par nature, improductive.

Ce gain de productivité s'opère d'une part par une utilisation rationnelle et purement arithmétique de leur temps de travail à savoir 24 H/ jour – 10 h ( Trajet/repas/sommeil) égale 14 H de travail journalier.

En annihilant les effets pervers de la connaissance et donc du désir de procréation et de loisir, ils sont parvenus à atteindre le taux maximum de jours ouvrables à savoir 100 %,soit 365 jours de travail par année d'activité.

L'énergie et l'équilibre des HUMANS-OGM, propriété exclusive d'ELFY Corp, s'explique en grande partie par le choix de leur alimentation élaborée spécifiquement pour atteindre l'objectif.


Afin d'éviter les effets inévitables du vieillissement et la baisse dommageable du ratio gain/coût que cela entraîne, ELFY corp a prit soin d' installer dans leurs implants cérébraux, un court-circuit d'obsolescence pré-programmé .

Concept aujourd'hui moralement acceptable puisqu'il s'inspire d' une loi de la nature qui veut que certaines évolutions soient imposées , comme chez les termites ou les fourmis, non pas par le milieu dans lequel ils évoluent mais par leur fonctionnalité programmée au sein de la communauté qui les a fait naître.

Aussitôt franchi le seuil de la bâtisse, G 142-2081-07-14 démonte, arrache, coupe, trie cuivre, ferraille, plastique, panneaux solaires et appareillages en tout genre.

Alors qu'il démonte un évier, son regard est attiré par un petit appareil électronique coincé dans l'espace vide- sanitaire du fond du meuble. G 142-2081-07-14 jette ce qui s'avère être un MP3 dans le tas destiné à rejoindre le container appareillage électrique placé à extérieur.


Bip : Signal repas ; Poser son tournevis et se diriger vers la boite au couvercle bleu.

S'asseoir à même le sol . Attendre.

Bip : le mécanisme de verrouillage de la boite se libère.

Déballer la petite lingette du dessus pour se nettoyer les mains.

Désoperculer les sachets. Les ingurgiter.

Ce faisant le petit appareil qu'il avait jeté tout à l'heure sur le tas de déchets l'intrigue. Il se lève, le récupère, l'observe et finalement place le petit casque anti bruit sur ses oreilles. Il retourne s'asseoir et poursuit son gavage agrémenté par le silence que lui procure les écouteurs.

Bip : Fin du repas. Remettre les sachets vides dans la boite au couvercle bleu .

Reprendre le travail.

Le petit MP3 encore relié aux écouteurs pendouille au bout de son fil, il s'en saisit et le place dans sa poche.

A ce moment, de son petit casque anti bruit s'élève la voix d'un homme . G 142-2081-07-14 éprouve une impression étrange, dérangeante faite à la fois de surprise et d'une impression jusqu'il ne peut définir: la curiosité ;


Chapitre 2: Une voix/Un destin

1 janvier 2038: Sous la pression des actionnaires majoritaires contrôlant les entreprises leader du numérique et de la finance, et afin d'asseoir définitivement leur suprématie sur les états en s'affranchissant du carcan des lois, les nouveaux souverains du monde viennent de signer un accord de fusion globale . Ce consortium à gouvernance mondiale baptisé: Enjoy- Life -For- You- Corporation: ELFY Corp, donne corps à ce constat que sous le vocable hypocrite de mondialisation se tramait une stratégie économique libertarienne élitiste.

Comment les états démocratiques ont-ils à ce point failli face à ces puissances mutantes du numérique et de la finance?

Pourquoi nos élus, garants de la protection de nos vies privées, n'ont absolument rien fait pour les empêcher , par une approche systémique de l'individu , de le fragmenter en une multitude de sous ensembles à valeur marchande ?

Pitoyables décideurs gouvernementaux soumis à votre hydre bureaucratique, dans l'unique but de rationaliser, contrôler et ordonner l'existence des citoyens, au prétexte d'une démarche soi-disant sécuritaire, vous avez piétiné les fondements de notre constitution, de notre liberté, de notre humanité.


Cette voix en colère qui jaillit des écouteurs provoque sur G 142-2101-07-14 des effets jusque là inconnus chez lui. Palpitation, souffle court… il arrache les écouteurs . C'est la première fois de son existence qu'il entend pareil son, musique dysphorique de mots dont il ne comprend même pas le sens.

A la fois déconcerté et fasciné par cette sensation inconnue il replace les écouteurs sur ses oreilles.


.ELFY corp a débuté, en Islande, un titanesque chantier de construction de bunkers pour protéger leur méga-serveurs. Le climat semi polaire assure un refroidissement permanent .De plus l'isolement de l'île facilite dit-on la sécurité des infrastructures couplée à une autonomie énergétique induite par l'utilisation du potentiel géothermique , hydraulique, éolien de l'île.

En collectant dans leur banque de données les informations sur la vie privée et le profil général de chaque citoyen Islandais, les agents fonciers missionnés par d'ELFY Corp Immobilier ont négocié l'achat de la quasi totalité des propriétés appartenant de cette population.

Hormis quelques rebelles en sursis , les seuls habitants épargnés par cet exil «volontaire» sont les individus sélectionnés par travailler sur site .

L'île forteresse, véritable coffre fort de données marchandes à la valeur inestimable, devient à compter de ce jour une propriété privée fermée au tourisme et protégée de toute risque d'intrusion, par une milice paramilitaire.


Septembre 2040 : Faisant suite à la disparition des valeurs monétaires en espèce, les derniers carnets de chèques et cartes bleues viennent eux aussi d'être retirés de la circulation. ELFY corp finance affirme que implantation sous cutané d'un lect-scan au niveau du poignet ne serait jamais obligatoire.

Mais sans ce lect-scan sous cutané, outil de normalisation disciplinaire, je me condamne à l'exclusion en me plaçant dans l'impossibilité de régler mes propre achats . Nul échappatoire possible. Paradoxalement, la grande majorité des gens affirment que cette mise sous tutelle leur facilite la vie, les met à l'abri des dépenses compulsives tout en leur faisant gagner du temps.

Sans doute ce mirage d' individualisation auto-programmé libère les naïfs du carcan des valeurs rétrogrades du monde d'avant.


Avril 2048 : le journal télévisé vient de diffuser un N ième reportage sur une émeute de la faim qui sévit à Paris. Cette fois, les échauffourées impliquaient des livreurs indépendants qui se battaient pour l'obtention d'un contrat de livraison de colis.

Avec près de la moitié de la population active au chômage et la quasi totalité de la classe moyenne reléguée dans la précarité, la misère détériore dramatiquement la cohésion sociale.

Qui aurait pensé que même la corporation des médecins disparaîtrait au profit du nouveau logi-scan Hippocrate . Rendu obligatoire et installé dans chaque domicile, ce logi-scan d'ELFY Corp filiale assurance santé, effectue, grâce à un protocole rigoureux et une connaissance complète du dossier médical du client patient, des actes de prévention,diagnostiques et même analyses.

En fonction des résultats, ELFY Corp assurance santé, habilité à prescrire des arrêts de travail, vous expédie selon le diagnostique établi , les médicaments nécessaires et toutes sortes de gélules, pilules , succédanés complétifs ou repas régimes .

En cas d'anomalie clinique, ELFY Corp assurance santé , vous dirige vers leurs hôpitaux High-tech ultra aseptisées. En automatisant la quasi totalité des actes médicaux et chirurgicaux , supprimant ainsi la présence des soignants devenue inutile, ils ont éliminé une grande partie des risques de défaillance ou contamination .


Juin 2051 : En cohérence avec leur politique de zen management , ELFY corp a décidé de regrouper l'ensemble de ses infrastructures et salariés en Irlande pour leur permettre de s'épanouir dans un havre de paix, écologiquement préservé et conforme aux valeurs humanistes revendiquées par le consortium.

Là encore,par cet accaparement scélérat au dépend de la population locale , l'objectif est clairement de s'isoler et bâtir leur monde sécuritaire et élitiste épargné de toute concentration urbaine et des aléas engendrés par la multiplication des confrontations sociales de plus en plus violentes. Caché derrière ce rideau opaque de nation aux institutions privées ils pourront donner libre cours à leur perception du potentiel humain, construire leur vision de l'avenir et se distraire avec toute sorte d' expérimentation au-delà des frontières de la légalité. d'autant plus que l'économie virtuelle ne nécessite aucun rationnemenent.


Juillet 2059: Se souciant prioritairement de notre sécurité, l'industrie automobile ne produit plus que des modèles-car sans volant puisque sans chauffeur.

Très vite j'ai constaté la perversité de cette option sécuritaire. Le nombre de « Destination non conforme » ne cessent d'augmenter.

Progressivement je perds ma liberté de circuler selon mes envies et d'aller ou bon me semble.

Dans certains pays et même certaines villes, ils sélectionnent l'accès en fonction du niveau de l'épargne citoyen du détenteur de la carte grise ou tout simplement ils limitent la circulation selon les impératifs de flux.


Même année 2059 : Face à la multiplication des emplois devenus obsolètes du fait de disruption numérique et face à la disparition progressive du salariat jugé réglementairement trop contraignant, l'ONU, suivant les recommandations D'ELFY Corp, a adopté à l'unanimité, la mis en place du revenu universel. Seule solution raisonnable pour garantir une rente aux inactifs.

La gestion en est confiée au seul système bancaire encore viable: ELFY Corp banque. Dès l'age de douze ans, les heureux bénéficiaires signent un protocole d'engagement dont les points principaux sont les suivants :

Interdiction formelle d'exercer une activité annexe générant un revenu complémentaire

Interdiction formelle , une fois le protocole signé, de procréer.

De plus, la gestion des dépenses de chaque prestataire , nourriture, logement, santé, loisirs reste sous la tutelle du service des affaires sociales d'ELFY Corp .

Afin de s'assurer du respect de l'ensemble des clauses et des futurs annexions au contrat, chaque bénéficiaire est tenue, durant au minimum une heure par jour, d'assurer la tenue de son journal de bord personnel répertoriant selon un protocole interactif pré établi la traçabilité de son quotidien . Ces informations étant corroborées par le localisateur Gps de son lex-Scan et le recoupement des données collectées sur l'ensemble de la population. A la moindre information erronée, détectée par les programmes vérificateurs, le virement journalier de l'allocation est suspendu en attente d'un rectificatif dit de déblocage.


Année 2068 : Enfin d'aider les états à réduire leurs dettes abyssales, une grande campagne de privatisation des derniers bastions de la mission publique est ordonnée. ELFY Corp éducation vient de négocier la généralisation de son programme éducatif à l'ensemble du monde scolaire, programme déjà obligatoire pour les enfants bénéficiant du revenu universel.

. Cet enseignement individualisé, révolutionnaire et créatif est totalement adapté aux aptitudes prédéterminées de chaque enfant . L'objectif pédagogique vise, non plus à emmagasiner du savoir puisque accessible d'un simple clic, mais à s'épanouir dans le désert affectif de ce monde hypnotique où même le «bien vivre» s'apprécie en tant que valeur quantitative.

Par chance, contrairement à la grande majorité de mes collègues enseignants aujourd'hui bénéficiaire du revenu universel , le droit au chômage n'existant plus, j'ai intégré en tant qu'agent de maintenance une usine laboratoire produisant de la protéine animale.

A partir de cellule souche baignant dans un cocktail nutritif placé dans une gouttière totalement étanche et aseptisée, nous développons un conglomérat bien compact de protéine de bœuf, poulet ou autres.

Chaque gouttière mesure dix mètres de long pour cinq centimètres de diamètre Des gouttières, de culture se comptent par centaines de milliers. De quoi assurer le gavage quotidien des fins gourmets que nous sommes devenus.


Année 2071 : Hier soir un collègue de boulot m'a invité chez lui pour me présenter sa nouvelle compagne.

Heureux homme partageant son intimité avec une jeune femme magnifique, un hologramme IA de dernière génération commercialisé par ELFY Corp. Une merveille de réalisme.

Éperdument amoureux d' un programme conçu pour n'être que l'excroissance monstrueuse de son propre égo, il ne prend même plus conscience, vanité oblige, qu' en réalité elle phagocyte sa conscience, son libre arbitre en influençant ses choix, ses désirs, le poussant sournoisement vers une totale soumission.

Au cour du repas, bien qu'un peu gêné mon collègue sollicite mon avis:

( Ici , je retranscris le plus fidèlement possible notre conversation)

lui :  Ils m'ont proposé une nouvelle option à quinze euros par mois. Me faire greffer un implant cérébral qui me permettra d'inter-agir sensuellement et même (sourire complice)….plus, avec Clara. Tu comprends, je ressentirai enfin ses caresses, ses baisers.

Mais tu sais au delà de nos désirs mutuels, ma Clara est une femme au foyer hors norme. Elle se montre attentive à tout . Par exemple elle commande mes plateaux repas en fonction des recommandations diététiques de mon Lex scan Hippocrate. Elle programme en autonomie l'ensemble des appareils connectés de la maison . Je t'avouerai même que c'est elle qui gère l'argent du foyer.

Depuis qu'on vit ensemble je me sens revivre, je suis apaisé, je dors comme un bambin. Plus de douleurs, plus d'anxiété, j'ai même des périodes d'euphorie incontrôlable, un vrai bonheur.

Sur le ton de la confidence: Des fois je me demande s'ils ne mettent pas des médocs dans mes plateaux repas.


Clara, souriante et attentive au moindre détail de notre conversation fait mine de déposer un baiser dans le creux de sa main et de souffler dessus .Je vois un émoji holographique voleter dans les airs et atterrir sur les lèvres souriantes de mon collègue, .

Maladroitement je tente de le dissuader, mais mes arguments se brisent sur un dôme de protection. Une paroi érigée dans le moule d' une conception binaire propre à un monde compressé. Il n'y a chez Clara, ma contradictrice, aucune abstraction ,aucune imprévisibilité ou divagation créatrice propre aux rapports humains. Chaque segment de son discours sont quantifié, standardisé, fermé puisque adapté au formatage d'un objectif préétabli qui, pour mon collègue, n'est ni plus, ni moins que l'abandon de sa nature d'être pensant au profit de son asservissement volontaire à cette entité numérique qu'il nomme Clara.


-Lui : A la suite de cette opération bénigne, pour Clara et moi ,de nouvelles perspectives d'avenir s'offriront. T'imagines, nous pourront envisager d'accéder au niveau trois, ce niveau en totale connexion avec notre imaginaire, le pays des rêves réalisés. Au niveau trois, plus besoin de travailler, le revenu universel t'est accordé d'office, épargné de toutes sollicitations négatives, en toute liberté .

Ma Clara d'amour interfère déjà auprès des maîtres-destins d' ELFY pour qu'ils nous accordent le privilège d'aménager dans un coocon home N3 . Tu sais, celui qui est équipé de la corpo-sphère univers virtuel dans laquelle nous pourrons nous évader.

Pendant des années, par pur aveuglement idéaliste, j'ai stagné au niveau 1 en m'auto persuadant que je pourrais influer sur le cour des événements, puis Clara m'a ouvert les yeux. A mon tour je te donne ce conseil. Accepte les mains qui se tendent vers toi , sinon, tu finiras en marge de la société, seul comme un paria.

Comme me le dit Clara avec raison, il n'y a pas d'autres chemins, cette évolution est l'aboutissement d'un ordre nouveau, elle nous guide vers la fin des conflits qui ensanglantent l'humanité depuis la nuit des temps. Deviens, par l'accomplissement de ta prise de conscience, créateur de ton futur et frère- membre de notre société de lumière, égalitaire, respectueuse du vivant . Laisse-toi guider par des maîtres-destins d' ELFY .

Clara se tourne voir moi.

Elle : Raisonnez vos pulsions dissidentes et destructrices , pensez à la paix de votre âme en réintégrant l'ordre universel. Eva votre ex épouse et Jérémie votre fils l'ont parfaitement compris. Chaque jour, à chaque instant, depuis que par l'implant, ils se sont connectés aux maîtres-destin d' ELFY , en bienheureux, ils s'épanouissent dans leur corpo-sphère de niveau 3.

Votre bonheur, notre mission première !

Clara l' hologramme disparaît quelques instants puis réapparaît métamorphosé en ... femme tant désirée. L'être passion mille fois imaginé, mille fois rêvé ; Elle me sourit court-circuitant le flux de mes pensées. Elle fait vibrer les parties les plus intimes de mon corps, l'objet fantasmé de mes pulsions les plus inavouables . Elle représente la concrétisation de toutes les données collectées depuis le jour de ma naissance, dans le tréfonds de mon inconscient. Entre elle et moi la connexion est immédiate, fusionnelle.


12 février 2083 : Fin de la campagne initiée depuis plusieurs années afin d' assainir la société de toute déviance culturelle sous couvert de protection environnementale  : Vous achetez un livre papier/vous tuez un arbre. Grâce à ce slogan dans l'air du temps les éditions papier ont disparu et avec elle, les librairies. Puis ce fut le tour de bibliothèques devenues non rentables puisque remplacées par le support numérique.

Ce matin, ultime bravade, j'ai essayé de commander Rhinocéros de Ionesco .

Réponse d'ELFY Corp édition, unique site d'édition numérique « Titre inconnu »

J'ai tenté une quinzaine de titres ou d'auteurs Huxley/Maupassant/Homère... « Titre inconnu/auteur inconnu ».

Une folle rumeur courrait que les maîtres-destin d'ELFY WORLD constituaient, pour leurs plaisirs personnels ,d'immenses bibliothèques et musées privés en réglant avec leur monnaie virtuelle toutes les œuvres d'art , les livres anciens et éditions originales que leurs agents prospecteurs négociaient de part le monde.

Quant aux autres ouvrages et œuvres médiatiques en tout genre aujourd'hui jugés inutiles et décadents, il suffit de les déposer dans les multiples points relais à notre disposition où ils seront expédiés vers les incinérateurs.

Des automates vous les échangent contre des crédits services et biens de consommation ou des points épargnes servant à monnayer la collaboration des passeurs virtuels , contacts essentiels pour pouvoir accéder aux niveaux supérieurs de la pyramide ELFY WORLD ;


Chapitre 3 : Jérémie, le fils

En récupérant un Mp3 du temps d'avant qui se trouvait dans la boite réunissant les effets personnels de ce vieux monsieur décédé, par curiosité, j'ai commencé à écouter le début de ses pitoyables élucubrations. Égaré dans les bas-fonds du niveau 1, le niveau de la misère spirituelle, le pauvre hère, mon géniteur biologique, avait perdu toute perception du réel.

Heureusement pour lui, la grande fraternité ELFY WORLD n'abandonne jamais ces enfants perdus et je bénis les Maîtres-destins d'avoir pris soin de protéger cet esprit déviant en l' internant pour son bien dans un cocoon home de rééducation.

. Fin du message enregistrer.


Le fils , ultime génération d'enfants naturels, déplace difficilement son fauteuil roulant dans les pièces du rez de chaussé encore meublées de sa petite enfance.

S'épanouissant depuis des années dans l'univers bienveillant de sa corpo-sphère Niveau3 , contraint par le programme sentinelle «  contrôle organique », il n'en émerge habituellement que pour manger et se laver. Aussi, la musculature de ses jambes s'est-elle progressivement atrophiée au point de ne plus pouvoir le porter.

Entrant dans la cuisine, il passe à côté de l'évier dont la porte du meuble est restée ouverte. Maladroitement il jette le mp3 dans la poubelle qui s'y trouve. Celui-ci rebondit sur le bord et termine sa chute dans le vide sanitaire arrière.

Puis, impatient de regagner son monde, il se place devant l'écran qui se trouve pour l'occasion sur le seuil de la maison.

UN clerc hologramme du programme notarial apparaît et lui notifie succinctement la teneur de ses droits de succession. Formalités de dévolution successorale enregistrées, le programme juridique lui propose la transaction des biens mobiliers et immobiliers de feu son géniteur biologique au profit de la grande fraternité ELFY WORLD;

Honoré par cette marque de reconnaissance, il signe.

Son livret épargne virtuel se crédite aussitôt d'une provision substantielle. Avec ce petit trésor, il négociera des passerelles bonus et les services d'une entité spirituelle émissaire des Maîtres-destin qui guidera son accession vers le cocoon home Niveau 4 . Le N4 dit « de la grande libération des contraintes affictives», l'ultime étape du cheminement vers la complétude par renoncement matériel . L'état d'être requis pour accéder au niveau 5, ce panthéon énergétique au sein duquel d'ELFY WORLD vous consacre au rang suprême de: Maîtres destin.



Chapitre 4: Fructueuse et bienheureuse journée


Bip : Ranger l'ensemble de ses outils dans la caisse prévue à cet effet.

Retirer les écouteurs dont il avait oublié la présence et jeter l'appareil sur le tas de déchets appareillage.

Bip : Porter la caisse à outil avec sa main droite, placer la boite au couvercle de couleur bleue sous son bras gauche, et se diriger jusqu'au pick up.

Déposer le tout dans la caisse , se placer devant la portière et attendre.

Bip: La porte s'ouvre.

Pour la première fois de son existence G 142-2081-07-14 hésite. Par cette douce soirée de juin son regard vagabonde dans la direction où le soleil, en se couchant , irise l'horizon de reflets rougeoyants .

Pour la première fois de son existence G 142-2081-07-14 ne monte pas dans le véhicule. Timidement il ose un pas, puis un autre vers cet ailleurs qui l'attire et progressivement l'éloigne du véhicule.

Bip : Faites demi-tour !! lui intime la voix de son implant cérébral.

Il n'entend plus rien hormis le vent dans les feuillages, le chant des oiseaux, la symphonie de la vie et le martèlement de ses pas de plus en plus rapide sur le trottoir…

Bip : faites demi-tour G 142-2081-07-14

Soudain émanant de son implant cérébral une douleur insoutenable provoquée par un sifflement continue et intense le tétanise sur place.

Fructueuse et bienheureuse journée G142-2081-07-14




Les seigneurs du big data affirment, avec raison, que la vie privée est une anomalie limitant l'anticipation des possibles.

Signaler ce texte