une fête d'anniversaire pas comme les autres

syldel

garçon, labyrinthe, montre, chanteuse d'opéra

C'est un grand jour pour Milo. C'est la première fois qu'il est invité à un anniversaire. Joan a cinq ans aujourd'hui, ce n'est pas rien ! Quand il sonne à sa porte, il tient son cadeau serré contre lui. Il faut dire que Milo est nouveau au village de Foldingo, mais cette fête, c'est l'occasion rêvée de se faire plein de copains ! Dès que la porte s'ouvre, Milo est invité à jouer. « Viens jouer au foot avec nous ! » Milo se retrouve bien vite dans un immense jardin plein de ballons gonflables de toutes les formes qui dansent dans le ciel. Mais il n'a pas le temps de tout voir car le voilà nommé gardien de but. Il a toujours son cadeau dans la main, il ne sait pas où le poser. Oh là là, les copains arrivent vers lui en se faisant des passes…Milo doit à tout prix empêcher le ballon d'entrer dans les caisses ! Ça, il le sait. Un grand garçon qu'il ne connaît pas tire et le ballon passe juste au-dessus les caisses. Milo s'élance à sa poursuite mais le ballon roule, roule… Quand Milo le rattrape enfin, il ne sait plus où il est. On dirait l'entrée d'un labyrinthe. Un labyrinthe ? Impossible ! Et si je me perds ? se demande Milo. Courageux, il suit le ballon qui continue à rouler, tout doucement. C'est que le labyrinthe l'intrigue quand même… Et s'il y jetait juste un petit coup d'œil ? Au moment où il avance son petit pied tremblant sous l'arche de feuilles, une voix résonne. Elle chante des mots qu'il ne comprend pas bien, mais qui l'attirent…c'est joli, c'est doux et ça fait palpiter son cœur sous son tee-shirt. Sans réfléchir, Milo s'enfonce dans le labyrinthe, pour de bon cette fois. Plus il avance, plus la voix est claire…On dirait même qu'elle chante son nom. Peut-être qu'elle va l'aider à trouver son chemin dans le labyrinthe ? Ce jeu sûrement partie de la fête…et s'il fait son trouillard, tout le monde va se moquer de lui. Décidé à trouver la sortie, il marche tout droit en tapant du pied, comme pour dire « attention, j'arrive ! » Il va droit devant…jusqu'à ce qu'il se retrouve le nez dans un buisson. Il a atteint le bout, mais le bout de quoi ? Il se retourne. Il a le choix entre trois directions. « Je vais à droite, à gauche ou tout droit ? » se demande Milo. De toute façon, je confonds toujours. J'écris avec la main…euh ? Droite. Allez, je vais à droite. Et il tourne à gauche. Dring ! dring ! sonne le paquet dans ses mains. Surpris, Milo regarde le cadeau. Il ne sait pas ce que sa maman a choisi pour Joan, mais…un paquet qui sonne ? Quelle drôle d'idée ! D'accord, j'ouvre ! se décide Milo. Au moment où il tire sur le ruban, la voix de la chanteuse d'opéra se remet à fredonner. Milo, n'aie pas peur, ce n'est qu'un jeu… À l'intérieur, il découvre une montre assez particulière. Plutôt une boussole, avec une seule aiguille qui indique « la sortie ». Facile, il n'y a qu'à suivre la flèche qui danse au bout de l'aiguille, et la voix de la chanteuse, de plus en plus claire et le tour est joué ! Bientôt, Milo arrive à la sortie. Impossible de se tromper, car il est accueilli par la douce voix de la maman de Joan qui le félicite en chantant, et tous ses nouveaux copains qui l'applaudissent. Vite, il cache la montre derrière son dos. Après tout, si Milo a réussi, ce n'est pas grâce au cadeau. Non, Milo a gagné parce qu'il est courageux !

Signaler ce texte