Une Française crée le buzz sur les réseaux sociaux

maud-g

Cette courte nouvelle a été écrite pour un concours dont le thème était "Mais pourquoi ai-je donc liké Camille Britton".

Une Française de vingt-trois ans crée un buzz planétaire en postant une seule photo d'elle. Lorsque vous saurez de quoi il s'agit, à votre tour, vous ne pourrez que liker et partager le cliché.

Depuis quelques jours maintenant, la planète entière est agitée par un nouveau phénomène à la mode.

D'abord apparu sur internet, via les réseaux sociaux, ce phénomène a également atteint les plus hautes sphères. Les hommes politiques s'y mettent eux aussi.

Mais de quoi s'agit-il, vous demandez-vous.

Nous vous parlons ici du phénomène Camille Britton !

Cette jeune Française de vingt-trois ans, originaire de l'ouest de la France, a posté sur les deux plus gros réseaux sociaux (Twitter et Facebook), une photo d'elle des plus surprenantes. Et en moins de temps qu'il ne faut pour cliquer, cette dernière a fait le tour de la toile.

Lorsque nous avons interrogé des internautes, jeunes et moins jeunes, sur ce qu'ils pensaient de ce phénomène, voilà ce qu'ils nous ont tous répondu :

« Mais pourquoi ai-je donc liké Camille Britton ? Bonne question ! Mais, parce que cette fille est géniale tout simplement ! »

David P.


« Camille a révolutionné internet et la photo ! C'est une véritable artiste ! »

Élise L.


« Parce que je l'aime ! Cette fille a eu une super idée. C'est devenu un modèle pour beaucoup de jeunes ! »

Maya V.


« Quand j'ai vu la photo, je me suis dit " Wahouuu " ! Il faut absolument que j'essaye ! »

Will S.


« Camille n'a pas peur de choquer les gens. Elle va à l'encontre de tous les courants et c'est ça qui m'a plu. »

Claire K.


« Vous avez vu la photo ? Perso, je ne pouvais que liker et partager un max ! »

Amel S.


Tout le monde est donc unanime pour dire que la photo de Camille Britton est une vraie révolution dans le monde d'internet et même au-delà.

Mais qu'a donc cette image, pour mettre ainsi la majorité de la planète en émoi ?

En regardant le cliché, nous pouvons constater que la Française a osé aller à contre-courant de la mode actuelle.

D'abord, la jeune fille est habillée de façon simple. Elle porte un tee-shirt et un jean, tout ce qu'il y a de plus quelconque.

Ensuite, ses cheveux sont ingénieusement attachés pour former une queue de cheval des plus simples.

Son visage n'est en aucun cas fardé à outrance, ce qui laisse voir ses magnifiques yeux bleus.

Mais le génie de la photo de Camille n'est pas dans la tenue que la jeune femme arbore. Non ! Toute la virtuosité se trouve dans le cliché lui-même !

Manifestement, ce n'est pas Camille elle-même qui prend la photo en s'aidant d'un miroir. Non ! C'est bel et bien, une tierce personne qui a appuyé sur le déclencheur de l'appareil photo numérique (et non d'un smartphone).

Et pour atteindre le summum de l'originalité (et de la popularité également), la Française est même allée jusqu'à faire que sa bouche ne forme pas de bec de canard (le fameux duckface si prisé de nos plus jeunes internautes) !

En effet, sur le cliché posté sur les réseaux sociaux, nulle moue boudeuse ; la bouche de la jeune femme reste simple et souriante.

Voilà comment Camille Britton est parvenu à enflammer la toile et le monde entier.

Lorsque nous l'avons contacté par téléphone pour savoir si elle avait l'intention de continuer à nous surprendre par ses photos, la jeune femme nous a répondu :

« Effectivement, je compte bien poster, dès que possible, une photo prise à la plage. Mais on n'y verra pas mes orteils… Juste le sable et la mer.

Et peut-être ferai-je aussi une vidéo où l'on me verra me verser des glaçons dans mon verre de limonade. »

En attendant donc les prochaines photos, nous espérons que ce phénomène de mode ne passera pas trop vite et nous souhaitons un avenir des plus radieux à notre nouvelle star française, Camille Britton.


Reportage de M.g. Brettshe



Signaler ce texte