Une gamine sans nom...

Francesca Calvias

Prologue

 

L'adolescente arrêta son vélo sur le bord de la route menant au Col de Murs. Le paysage était magnifique. Elle aimait tellement cette région, cet endroit privilégié où l'on avait l’impression que rien ne pouvait arriver, que le temps s'arrêtait, que tout était possible, même le bonheur.

Sauf pour elle. Pour elle, rien n’était possible. Sa destinée était toute tracée. Elle devait souffrir, être malheureuse, mal aimée, solitaire…

Elle s’assit sur un muret de pierres sèches, contemplant le paysage brûlé par le soleil, écoutant le chant des cigales. Puis elle se ravisa. Elle avait envie de solitude et même si l’endroit était tranquille, il y passait quand même de temps en temps l’une ou l’autre voiture. Et elle voulais être seule. Elle avait besoin d’être seule avec moi-même. Une dernière fois.

Elle repris son vélo qu'elle poussa tout le long d'un sentier de chèvre s’enfonçant dans la garrigue jusqu’à un endroit où elle était sûre que personne ne viendrait la déranger.

De la sacoche de son vélo, elle tira le pistolet automatique de son père qu'elle affectionnait. Celui avec la crosse en nacre blanc. L’un de ceux qui devait lui revenir lorsqu'elle hériterait. Elle mit le canon dans sa bouche en se disant que personne ne la retrouverait jamais dans cet endroit perdu et appuya sur la détente…

Elle allait avoir seize ans. Elle s’appelait Fabienne...

Signaler ce texte