La quête de l'arbre de vie
Francesca Calvias
Plongé au coeur d'un jeu de rôles, Xavier va-t-il réussir la mission que lui impose l'empereur Yug : sauver l'arbre Niala et la planète Ecylop?
J'écris depuis l'âge de 8 ans. J'ai toujours rêvé de devenir auteure à la fois par passion et parce qu'étant atteinte du syndrome d'Asperger, c'est le seul métier que j'ai pu envisager, même si je suis réaliste et si je sais que j'ai très peu de chances de percer un jour.
J'ai commencé en inventant de petites histoires d'enfant, ensuite un roman d'amour que j'ai jugé trop mièvre et que je n'aurais jamais osé proposé à un éditeur.
Vers l'âge de 16 ans j'ai écrit "Une gamine sans nom" inspiré de mon enfance avant de savoir que j'étais atteinte du syndrome d'Asperger. Ensuite, à l'âge adulte j'ai écrit "Mystère dans les Alpes" mettant en scène ma fille Laetitia pendant son séjour en classes de neige. J'ai écrit ce livre en 15 jours et il mêle la réalité de son séjour à une aventure terrifiante avec le yéti, une sorcière et des savants fous qui se livrent à des expériences dangereuses.
Ensuite, le mois suivant, pour l'anniversaire de mon fils Xavier, j'ai écrit "La quête de l'arbre de vie", puis "Le secret du peuple des souris" lorsque mon fils Florent a perdu sa première dent de lait, ensuite, tiré d'un fait divers réel, mais romancé et se passant dans des lieux imaginaires "Aucune chance" qui raconte l'histoire d'un adolescent accusé de viol et la suite "Faux Pas".
Ces livres font partie d'une série intitulée "Le cercle d'Helyon", qui se passe sur l'île imaginaire de Roqueyrol, située dans la Méditerranée. Chaque livre est une histoire à part entière, mais au-delà de cette histoire il y a la trame principale qui se déroule le long de chacun des livres, avec les personnages récurrents : politique, corruption, pédophilie, grand banditisme, mafia, etc. Tout s'y côtoie dans la ville d'Aillhaud, capitale de l'île de Roqueyrol où le maire corrompu s'oppose au gouverneur qui cherche à rétablir la démocratie, contrecarré par l'Organisation.
Ensuite j'ai trouvé la force d'écrire l'histoire de ma vie
Plongé au coeur d'un jeu de rôles, Xavier va-t-il réussir la mission que lui impose l'empereur Yug : sauver l'arbre Niala et la planète Ecylop?
« Et je vis sans savoir ni pour qui ni pour quoi »«Il pleutEt c'est ma faute à moi »« Faut vous dire MonsieurQue chez ces gens-làOn ne vit pas Mons...
Il faisait chaud. Le train était bondé. Ce voyage en Espagne apparaissait à la petite fille comme un véritable cauchemar. Elle avait peur, depuis l...
Premier chapitre de mon roman "Une tombe dans la garrigue"
Il était presque huit heures. Un doux rayon de soleil vint me chatouiller le nez. L'air chaud empli des odeurs de Provence pénétrait dans ma ch...
Nouvelle tirée de mon roman "Avec la mort pour unique compagne", très librement inspiré de la vie du tueur en série Joseph Vacher.
1 Il faisait déjà très chaud. Ce début de mois de mai à Carpentras avait un petit air d'été. Heureusement que je suis partie tôt ce matin, quelle c...
Premier chapitre du roman "L'héritage de la haine"
L'errance d'un tueur en série vu par lui-même.
"Comme une boule de flipper" Nouvelle très librement inspirée d'un fait-divers. Les quelques gouttes de pluie sur le pare-brise se transformèr...
Episode 1 Assis dans son confortable fauteuil de bureau en cuir capitonné, dégustant un Cappucino tout en savourant une bouchée au chocolat pra...
Prologue. (A REMANIER) Un des plus grands terrains vagues de l’arrondissement a été vendu à un promoteur immobilier qui va y construire des immeub...
Prologue. (A REMANIER) Le petit village de Saint Martin est en effervescence : on vient de retrou...
Carpentras Assise à l’avant de la voiture, marraine se retourna. -Regardez ! On arrive ! On est à Carpentras. Plus que 9 km et on sera à Malemort. ...
Le calvaire d'une femme de joueur.
Plainte. Angélique et ses parents se rendirent au commissariat pour déposer plainte contre...
Prologue L'adolescente arrêta son vélo sur le bord de la route menant au Col de Murs. Le paysage était magnifique....
"Pourquoi j'ai demandé l'euthanasie?" Atteinte du syndrome d'Asperger et bouc émissaire de son père avant de devenir celui de pratiquement toute s...
Un mensonge, une injustice, la justice qui s'emballe, une jeunesse détruite...
Un accueil chaleureux Il faisait de plus en plus chaud et le paysage devenait de plus en plus sec. Les vignes et la garrigue avaient définitivemen...
Vous n'enverrez plus jamais vos enfants en classes de neige avec la même confiance...
La légende de la petite souris, revisitée...
Poème écrit un soir de tristesse
Elle s'appelait Angélique et elle était une adolescente tout à fait normale. Elle n'était pas une délinquante, ne buvait pas, ne fumait pas et ne ...
C'était une après-midi de septembre. Un dimanche. Comme d'habitude, la pluie tombait sur Maroch. Y a t-il autre chose que de la pluie et de la ...
Récit de mon adolescence d'autiste Asperger et des difficultés que j'ai fini par surmonter grâce à des personnes qui m'ont fait confiance et traité...
Six heures du matin. La voiture plonge dans un anonyme parking de béton. La bouche de l’escalier mécanique vomit des files interminables de passage...
Les trois noyés C'est le nom d'un moulin posé au bord de la rivière. Les libellules ont envahi les berges, et la verdure en berceaux...
Piteux petit cheval Si cette boue molle était une terre dure et sèche, elle tremblerait et craquerait sous l'impact des sabots. Le martèlement ca...
L'histoire de ce roman, (Éditions Qui lit vit), se déroule sur 2 périodes distinctes. Je vous donne ici un extrait de chacune. 1er extrait De nos j...
Chaud. Juillet écrasait de ses rayons étouffants les occupants de la voiture filant sur l’autoroute. Cela faisait cinquante kilomètres que la clima...
Cette année-là, l’été avait commencé en avril. Le bleu du Sud s’était installé à Paris. Les jeunes filles en robes légères se baignaient dans les g...
Sur la photo, tu poses fièrement sur un tas de gravas dans les banlieues déglinguées de Mogadiscio, torse et pieds nus, sourire en travers du visag...
Kerry Clark est une petite fille de six ans. Dehors, le vent hurle. Dans le salon, c’est son père qui hurle. Contre sa mère. Kerry est prête à pari...