Une grande illusion

Aloysius Isidore Dambert D'eaucloret

La frustration se vit mal au quotidien mais elle est si difficile à exprimer
J'avais tout enfoui au plus profond de moi, tout gardé contenu, tout verrouillé.
Je me croyais plus fort que mes émotions, que mes amours, surtout plus fort que toi.
Mais même la plus grande volonté de fer trempé, la froideur n'auraient pu te résister.
L'appel si fort, la découverte voulue, la nouveauté, la complémentarité claire, la volupté,
Tout me poussait sûrement, inévitablement vers toi mon cœur malgré cette lutte insensée.
J'aurai dû poursuivre dans le non-dit, finir par me terrer, ne surtout pas essayer de t'en parler.
Cette relation amoureuse souhaitée aurait dû rester un secret et que l'espoir d'un doux rêve épuré.
Le réveil a été cruel, je me suis livré corps et âme à toi et le chemin sera long vers la rédemption.
Tu m'as réveillé de ma nuit sans fin, tu m'as révélé à moi-même, sorti de mon ennui pour un instant.
Nous partagions une si belle passion, réelle, amoureuse où tout désir, toute envie étaient possible.
Tout s'est arrêté si vite, je t'ai déçu, nous n'avons pas su en parler nous voyant si peu et tu as décidé,
Tu as tranché dans le vif, sans que j'ai la sensation que cette histoire magnifique pouvait prendre fin.
La rupture amoureuse est pire que tout, l'un est libéré pendant que l'autre souffre sans comprendre.
Le dédain est la forme la plus cruelle et subtile d'une déception amoureuse, sans rémission aucune.
Le doute en amour accuse plus qu'il ne sert, le désespoir de l'écarté le pousse au quotidien frustré.
Signaler ce texte