Une héroïne, vraiment?
antoinerives
Une femme des Services secrets Anglais qui aide la France durant la seconde guerre mondiale, c'est formidable, et pourtant...
Vera Rosenberg une Roumaine née en 1908, rejoint sa mère en Angleterre.
Durant la guerre elle est la numéro deux du SOE, (Services secrets Anglais créés par Churchill en 194 1).
Sa mission est la formation de jeunes femmes qui parlent Français sans accent puis elles seront parachutées sur notre sol à des fins d'espionnage.
Ces 39 femmes de la section F comme France doivent savoir: espionner, se servir d'armes et saboter, si elles sont belles et intelligentes c'est encore mieux.
13 de ces 39 femmes seront démasquées et exécutées.
Elle travaille bien, sauf que...
Bien longtemps après la guerre, Sarah Helm une journaliste Anglaise écrit un livre qui donne une toute autre image de l'icône, notamment un message de remerciement d'Hitler pour une livraison d'armes.
En cas d'arrestation, les Résistants devaient donner un indice de leur capture, sauf que la livraison d'armes se fait normalement et qu'elle termine dans les mains des nazis.
Il est en effet difficile de comprendre l'arrestation de plusieurs espionnes Anglaises et Françaises, ainsi que la chute du réseau de Résistants Prosper.