Une journée hors du temps
nadiakwords
C'était une journée plutôt maussade du côté de la météo, à l'image de cet été là, en demi-teinte. Cela ne la gênait pas, au contraire ça lui rappelait Londres et ces trois saisons en une journée. En plus, elle allait revoir Anna, une ex-stagiaire avec laquelle elle était restée en contact.
Elle se dirigeait vers la gare, plongée dans ses pensées. A 40 ans, Natasha était enfin légitime dans ses amitiés décalées. Elle avait depuis toujours penché pour ces amitiés qui ne tiennent pas compte des âges ou des statuts sociaux. A l'école déjà, elle allait chercher ses amis hors des murs de sa classe, dans d'autres sections. Ce n'est pas la différence qui la motivait, mais elle préférait une certaine vérité dans les relations, quelque chose d'immédiat et de simple.
Natasha arriva à la gare, prit son billet, se dirigea vers le quai, et monta dans le train qui attendait déjà. Elle se réjouissait de cette journée, comme une gosse, rien qu'à l'idée de prendre le train toute seule et de découvrir la petite ville dans laquelle habitait son ex-collègue. Elle se reconnaissait en Anna, au travers de sa liberté et son autonomie. Elle lui enviait son insouciance, sa chance. Voilà quelqu'un qui misait sur sa bonne étoile et à qui la vie souriait. Elle était intriguée par les contrastes de sa cadette qui s'entêtait à juger les gens d'une manière binaire, les gentils et les autres, mais qui pouvait tout aussi bien se montrer d'une perspicacité étonnante.
La voix dans le haut-parleur annonça l'arrivée en gare.
C'est intéressant :) mais un peu trop court je dirais, ça mériterais d'être un peu développé. Je suis restée sur ma faim, dommage c'était bien parti !
· Il y a plus de 9 ans ·littlerebel