Une journée plus que parfaite
Alexia Abattu Kuntz
Un soleil d'après midi comme on en voit souvent, banal et sans reflet jsqu'à ce que l'on se mette en selle, et que l'on voit le monde d'une hauteur différente, alors tout devient plus beau, chaque foulée est une merveille, le soleil devient éclatant, l'herbe est plus verte, le ciel plus bleu et chaque fois que je regarde devant moi je vois l'avenir se dessiner peu à peu, nous passons à travers champs et forets, mon cheval martelant de ses sabots le sol boueux, ses longs muscles parfaitement dessinés se contractent sous l'effort de la monté, je le vois transpirer son corps svelte se mouvant à la perfection. Une fois ce sentier passé, nous arrivons devant un immense champs d'herbes hautes, sans hésiter j'accélère la cadence pour me mettre au galop et suivre les mouvements de mon cheval avec mon bassin, j ai limpression de ne faire plus qu'un avec lui, sa criniere vole autour de son encolure qui s'allonge sous la vitesse effrené de notre course folle, mes cheveux tapent mon visage que le vent froid rend rouge et je galope sans m'arreter jusqu'au bout du pré, une fois repassé au pas je reprends mes esprits, laisse filer les renes et reste abasourdie par cette galopade.
Nous rentrons au club, heureux et satisfaits, je le brosse, lui donne à manger, une fois au pré je m'assois par terre et le regarde broutter.Le soleil se couche, le froid s'installe petit à petit mais je reste là, à admirer la robe de mon cheval qui devient rouge sous la lumière si particulière de cette fin d'apres-midi, j entends le presque le souffle fort de cet être qui m'a sauvé, qui m'a redonné confiance en moi et je ferme les yeux savourant ce moment, caressant les fleurs autour de moi, je respire l'air si pur, il se couche prés de moi, je m'allonge, il met son encolure prés de mon épaule, et , ignorant la fraicheur et mes membres engourdis, je me laisse gagner par le sommeil ...