Une légende de l'Histoire.

antoinerives

Histoire: Quand certains politiciens Français sont prêts à tout et n'arrivent à rien sauf à se ridiculiser, d'autres sont dans l'Histoire, c'est le cas de Winston Churchill.

Bon vivant, journaliste respecté, écrivain couronné par le prix Nobel 1953,et bien sûr l'un des hommes les plus célèbres de l'Histoire.

Léonard Spencer Churchill est né en 1874 d'une mère d'origine Américaine et d'un père député et dépressif, trait dont il hérite.

Diplômé de l'académie militaire de Sandhurst il est correspondant à Cuba lors de la guerre entre rebelles et colons Espagnols en 1895,puis en Inde en 97.

Député conservateur, il est nommé ministre du Commerce puis de l'Intérieur.

Durant ses périodes de disgrâce il écrit plusieurs livres à succès, cette activité lui vaudra de recevoir le prix Nobel de littérature 1953.

Homme clef de la seconde guerre mondiale en Europe bien avant l'intervention Américaine il est nommé premier ministre le 10 mai 1940 et modernise les services secrets qui seront à l'origine d'opérations décisives entrées dans l'Histoire.

Ainsi celle connue sous le nom: Mincemeat.

Celle d'un cadavre habillé en officier Anglais qui porte une valise de documents attachée au poignet.

Ces documents parlent en détails d'un plan de débarquement des alliés en Méditerranée, sauf que celui ci aura lieu en... Normandie.

Coup de bluff car cet "officier était un clochard non noyé mais délogé d'une morgue.

D'après les médecins légistes impossible de se tromper sur une mort par noyade, pourtant cela fonctionna.


Signaler ce texte