UNE NAVETTE D'HIVER

Philippe Larue

Jaurès pu être le fruit du concombre d'âne. Mais je suis un simple embryon de Cézanne, un arc-en-ciel dans l'ennui. Du coup James, j'ai la pêche et suis léger. Mon pois? Chut, écoutez les épis de blés séduire les coquelicots pour y avoir de la Monet.

Parfois, je suis betterave à l'impossible, même si je ricin de corps & d'esprit. Tiens, du larsen des lupins! Bah, il pinson entrée comme un Poussin. Orchidées/bruyères Seurat silencieuses aujourd'hui? Et puis, Kant Henry/Harry basmatti, haricots à la thaïlandaise. J'ai fais dans le mil, Cléopâtre?

Bref, j'suis pas poivron, ni un curcubitacée avec son pot héron. Non, juste peut-être un écrivain qui bourrache de Juin et mélisse, les propolis de la menthe. Un rafraîchissement, quoi. Non, je riz/turbot avec les petites baies de myrtilles, puis salicorne cépages de Montrouge cassis. La trace du hourra d'une joie de lecteur, kiwi a plaisir d'offrir ces quelques graines mortelles. Après tout, j'me cognassier les neurones sous la caboche et le cocotier y est en poudre, à présent.


Signaler ce texte