Une passion mais aussi un métier

zazou44

Pour moi, choisir un métier qu'on aime c'est important. Il ne faut pas se tromper dans son choix. Mais comment être sûr de faire le bon choix pour trouver le métier que l'on veut faire ? Dans mon développement je vais vous présenter différents arguments qui permettront de répondre à cette question.

Choisir un métier c'est difficile car on croit que c'est juste en aimant ou pour faire bien devant la famille ou les amis que l'on est capable de le faire tout les jours.

Le métier que l'on souhaite faire plus tard s'inspire d'une passion, si on est passioné par les motos, les voitures, les animaux… c'est plus facile et on est déjà sûr que notre métier peut éventuellement tourner autour de notre passion.

On ne peut pas choisir un métier sans aimer et sans connaître ce qui nous attend.

C'est important de réfléchir de se poser les bonnes questions sur le métier que l'on souhaite exercer, dans n'importe quelle domaine il y a des inconvéniants et des avantages parfois plus dûr les unes que les autres mais il faut savoir de quoi on est capable et quelles sont nos capacités.

Pour travailler il faut obligatoirement avoir des qualités, cette à dire être à l'aise, être fort dans un domaine spécialisé, être capable de réalisé des travaux ou bien de faire ce qu'il est demandé sans être bloqué.

Il est plus difficile de faire un métier sans avoir aucune qualités, sans comprendre et effectuer les tâches du travail.

Pour moi faire le métier qu'on rêve depuis longtemps c'est magique c'est une chance, par fois on voudrait y arriver on fait tout pour rentrer dans le milieu et puis malheureusement on nous dis que on est pas fais pour ce métier ou bien ils n'ont tout simplement pas besoin de nous.

Quand je regarde autour de moi, dans ma famille ils ont tous un travail qu'ils leur plaît ils le voulaient et ils ont réussi.

C'est bien je suis contente pour eux çela veut dire qu'ils avaient un but dans leur vie et ils ont été jusqu'au bout peu importe les obstacles.

Mais malheureusement j'entend que tout le monde n'a pas cette chance, certaine personne choisise un métier par dépis soit parce que les parents le demandent, soit ils ont trouvé que ce milieu de libre ou bien par fois parce que au collège, lycée on s'en fiche un peu on travail pas, on se fait renvoyer des cours ou pire du collège et puis quand on grandit on voudrait que ça nous tombe sur la tête sans chercher. Non ça marche pas comme ça la vie pour avoir un travail qu'il nous plaît et surtout pas comme dépis il faut travailler un minimum, c'est vrai je suis collégienne c'est facile à dire mais quand on est sur place dans la classe on pense plus à faire le fou que travailler. Seulement dans moins d'1 maintenant je serai au lycée et maintenant il va falloir se donner à fond pour réussir et atteindre mon but.

J'ai envie de vous dire que c'est pas toujours pas facile, c'est vrai on n'églige le travail et on ne pense pas à notre vie professionnelle on devrait je suis d'accord avec vous.

Je suis désolée les collégiens ou même lycééens mais il est temps de réfléchir et de prendre notre vie en main c'est pas quand on sera devant des portes fermées qu'il faudra pleurer, alors il est temps d'agir, de grandir et d'ouvrir les yeux sur le monde du travail.

Il nous reste peu de temps avant d'être sûr que le métier que l'on souhaite faire soit le bon et qu'il nous plaira peu importe les inconvéniants. C'est maintenant qu'il faut jouer, maintenant qu'il faut se donner et prouver à notre famille et à nos amis que nous sommes capables d'aller jusqu'à notre but.

N'oublié jamais que choisir un métier c'est difficile et il va falloir beaucoup de soutient et d'écoute pour être toujours sûr et motivé.

Je pense qu' il est temps de profiter maintenant et de demander de l'aide pour avoir toute nos chance de notre côté !

  • Très belle paroles; Les capacités il faut se les donner et faire selon moi le métier qui nous plait le plus car la vie est trop courte pour faire un métier part contrainte. Bonne continuation à vous

    · Il y a presque 8 ans ·
    Default user

    Noura Bellissima

    • Merci beaucoup ;)

      · Il y a presque 8 ans ·
      Img 20160131 164218 001

      zazou44

Signaler ce texte