Une personne
aile68
Penser à l'amour de bon matin lequel, celui qui vous prend aux tripes et ne vous lâche plus tel un chacal en furie. Oserais-je publier cette phrase? Je suis en recherche, en vadrouille, en cavale, dans mes oreilles une musique me dit de me rendre, de me consoler, me décarcasser pour une vie meilleure, plus jamais pleurer, penser comme un bienheureux, au bienfaiteur de notre humanité. Oui, ce dernier existe si on y croit, je veux bien lui faire confiance, mais ce bienfaiteur, ça peut être nous, ça peut être vous, en chair et en os, pour de vrai pas pour de faux. J'aimerais que le faux se consume dans un lac de feu, j'aimerais renaître de mes cendres, comme le sphinx, comme l'homme, la femme abandonnés.
Attendre un message de l'au-delà, de l'horizon si lointain qu'il semble une seule ligne séparant le ciel de la terre, de la terre. Continuer sur ma lancée, régler mes comptes, régler ce tas de foutaises qui règne dans ma tête, me lamine, me dévore. Verser des torrents de larmes mais je n' y arrive pas, je pleure en moi, dans mon jardin intérieur, non pas ça, c'est trop précieux, trop moi en somme, avec mes qualités et mes défauts, vite me sauver de ce mauvais magma, de cette boue de lave, qui menace de me détruire. Me reposer, me restaurer et prendre la poudre d'escampette. Penser à moi, faire les choses pour moi sans aller me coucher, j'éprouve une envie urgente d'aller à la rencontre de l'autre, rappelez-vous que je fais partie du club des filles qui parlent aux gens dans la rue. Un sacré programme ça! Toute une vie ne suffirait pas...
Je tombe de sommeil, des nues, je tombe tout court, où sont passés le lait et les mini-shamallows? Et le cacao, le joli mug que je me suis achetée. Rien à faire je vais aller me recoucher, lâcher prise, lâcher prise. Au ciné y a Pasolini qui passe, un drôle de zigoto celui-là, un drôle de zig, de... Quand les mots me manquent, je ferme les yeux et je divague comme sur une chaloupe, au secours un homme à la mer! Non, pas un homme, ni une femme, enfin si peut-être, peut-être... Suis une personne, une personne.