Une petite aventure

goodcyrilwriting

Par une journée moins dégueulasse que d'habitude, je me dirige vers un petit village en Ardèche. Comme une envie de me balader, de découvrir un chemin. Comme une envie de me perdre, de me reposer loin des humains. Je gare la bagnole, je pars à pied sur petite route, je passe près d'une maison sympa, isolée, avec une belle vue. C'est inspirant comme décor. Une première fois est toujours spéciale. Je continue. Je me retrouve bloqué par un portail. Le propriétaire a un grand terrain, ça doit être le pied. Je continue, je remonte un petit cours d'eau. Une belle biche se fait la malle. Je m'arrête, elle s'arrête, je l'observe, accroupi, sans bruit. La nature est belle. Il y a des ronces, des pierres, c'est sauvage. Je trouve une belle mare et un toboggan naturel dans la pierre. Je quitte le monde des humains, la ville et le bruit, je me retrouve. Je m'accroupis et je me prend pour un humain primitif. Je ne sais pas combien de temps je vais rester là, j'écoute mes ressentis.

J'essaie de contourner l'eau. Par la gauche, la droite, au dessus, pas possible. La roche est trop friable. Bon, pas le choix, je dois découvrir ce qu'il y a après. J'enlève mes baskets. L'eau est bien fraîche. Je remonte le cours d'eau, en quête d'aventure. Je me réchauffe les pieds, je renfile mes baskets. Peu après, le passage devient impossible. Je me sens assez loin du monde, je peux enfin me reposer. Je trouve un rocher qui sera mon matelas. Le soleil est agréable, la vie est précieuse. Je m'allonge sur un rocher. De tout petits oiseaux sont surpris de mon arrivée. Ils sont beaux. Ici, pas de bruit, je me repose au soleil et m'endors. Le réveil peut bien attendre.

Signaler ce texte