Une voiture et 5 bla-blas

anouk

Dialogue 1 :

- J'lui dis "asseyez-vous" ; i'm répond "très bien, et vous ?" : déjà ça commençait mal.

- C'est ce qu'on appelle un dialogue de sourds…

- Hein ? Le mariage pour tous ? Non, je ne pense pas qu'on ait évoqué la question…

- ?

= 50 mots


Dialogue 2 :

- Un hérisson ! Tout aplati comme une crêpe… Mais qu'ont-ils à traverser comme ça, aussi ?

- C'est l'instinct !

- On dit ça… Ma voisine, c'est pareil : toujours à dire que l'herbe est plus verte ailleurs.

- Et elle fait de bonnes crêpes, votre voisine ?

= 48 mots


Dialogue 3 :

- C'est simple : des pommes en tranches et puis lait, farine, un œuf et on mélange. Du sucre, et au four. Délice.

- Moi, j'aime pas tellement les pommes.

- Remarquez, ça marche aussi avec des poires, crème, des œufs : c'est tout pareil.

- Pareil ?!

- Pareil.

= 50 mots


Dialogue 4 :

- Bientôt Noël… Ça clignote de partout !

- Pour le coup, c'est le gyrophare de la voiture de police, sur le côté…

- Pourtant je m'y voyais déjà : sapin, dinde et cadeaux…

- Vous y êtes : un père Noël en bleu me demande d'arrêter… Jingle Bell !

= 50 mots


Dialogue 5 :

- J'étais bien embêté, devant l'huissier. Mais… poussée d'génie !

- Ça, c'est dans les gènes !

- Gènes ou pas, allergie j'ai dit, allergie d'paperasse : une facture, je gonfle. Deux factures, j'boutonne. Trois factures, je gratte. Quatre factures…

- J'triture ?

- Non : j'sature…

= 47 mots

Signaler ce texte