UNIQUE

kahgra

 Dans une contrée isolée et vivant hors du temps, vivait une tribu de guerriers. On les appelait les "bære hjerter", car au delà de leur fureur, ces barbares savaient se montrer tendres et justes. Au milieu de cette armée masculine se hisse la seule combattante : Naya était l'élue de son peuple.

 La prophétie annonçait qu'une guerrière au bouclier plongerait un jour dans les enfers les plus profonds pour sauver les âmes perdues d'un gardien d'une peau graveleuse comme un roc, et qui avait l'allure d'une montagne se déplaçant toute seule, s'assurant de la souffrance perpétuelle de ces dernières.

La guerrière savait qu'elle ne pourrait en ressortir. Naya s'était préparée toute sa vie pour ce moment. Le combat fut rapide mais périlleux. C'est en plongeant sa lame, usée par les nombreux duels et entraînements, dans le torse du géant de pierre qu'elle a sauvé des millions d'âmes.

 Un seul hic, Naya ne l'avait pas prévu. C'est en ouvrant la plaie béante qui remplaçait le thorax du gardien pour lui arracher le coeur que la belle, couverte de sang, s'est aperçue qu'elle tenait dans sa main le coeur d'un enfant.

Signaler ce texte