Upside down. (1)

effect

Extrait de: "Si le recyclage permet de faire des petits vélos en fil de fer ou des roues de hamsters en plastique, où puis-je jeter mon pognon pour faire des salades ?"

Nous avions le lac à proximité et la piste cyclable juste en dessous, aussi le wi-fi en accès libre et le petit-déjeuner en terrasse à volonté.

On faisait en sorte que tout aille bien dans ce cadre idyllique, mais ce matin là, nous étions plus que jaloux l'un de l'autre. Betty venait d'apprendre par la femme de ménage que je l'avais trompé du regard au vestiaire de la piscine, et moi, par mon maître-nageur, qu'elle avait fait du pied à son responsable commercial lors de son colloque annuel sur La patate à fond plat est-elle meilleure que celle à dos rond ?

Betty avait la bouche remonté comme un micro de bus d'un Tour Opérator et moi les joues rouges comme les fesses de Diana Ross dans Upside down lors d'un gala de charité pour la réintroduction des plumes dans le cul au Crazy Horse:

- Tu t'es bien fait sauter à ta soirée Bintje ?

- Oui et toi, tu t'es bien amusé à faire le petit poisson mort au pédiluve ?

- Petit poisson mort ?

- T'es jaloux ! T'aurais voulu quoi ? Que j'allume le gaz ?

- T'as fait du pourliche au moins ?

- Ben ouais ! 50 balles tous les deux sacs!

- Putain !

- Putain quoi ?

- Putain c'est minable! Payer 100 balles d'entrée pour assister à une démonstration sur comment éplucher des patates à la mandoline sans trop faire de perte avec les épluchures, t'avoueras que taxer les frites à 50, c'est comme de rouler à 80 sur une route à double sens sans séparateur, alors que sur une autoroute tu peux tranquillement atteindre les 130 sans devoir mettre les deux mains sur tout le volant!

- Parce que tu crois que je les ai mises où mes mains ? Par le toit ouvrant pour faire sécher mes ongles ? Connard !

Avec Betty, je sentais bien que le petit supplément que nous avions commandé chacun, n'allait pas toucher celui de notre âme, mais quand même faire plus long qu'une addition courte, qu'à un moment donné le jus de ses fraises finirait sur l'indécence de ma chemise entrouverte et qu'une boulette de mes profiteroles, dans la gorge de son décolleté...



Signaler ce texte