Utopia Parc

thepurestlove

Me voilà assise sur ce banc, au milieu de cet immense parc. Une heure que je suis assise ici à regarder les gens passer, ces gens qui abordent tous la même chose, un sourire.

Ils l'ont tous ce magnifique sourire. Il est là, collé à leur visage et les observer me le donne également. Ils sont tous tellement heureux, amoureux et sereins. Personne ne pousse personne, pas un cri ou une injure à l'horizon mais tellement de couples.

D'ailleurs en parlant de couple, je suis entourée d'une bonne dizaine d'entre eux. Un Africain et une Européenne, deux femmes, deux hommes, un typé et une asiatique, et tellement d'autres mélanges.

Ces couples, se promènent main dans la main, ici dans cet immense parc et c'est tellement apaisant de les regarder faire. Ils me donnent tous le sourire quand ils défilent devant moi.

Oh! Voilà qu'un couple de jeunes garçons s'assoient sur le même banc que moi. Ils me disent bonjour et me sourient, sourire et salutation que je leur rends. Vraiment mignons et polis ces deux-là.

Je leur rends un dernier sourire et reprends mon observation. Tiens, un autre couple intéressant. Un Africain avec sa femme à la peau laiteuse et leur fille asiatique. En voilà une belle famille!

Je finis par détacher mon regarde de tout ce petit monde et le lève au ciel. Quel magnifique ciel, quel magnifique parc, mais aussi quelle magnifique population. Personne ne s'insulte, personne ne sort de "sale noir" ou encore de "sale pédale". Tout le monde ici profite de la vie et sourit.

J'entends des enfants rire, des parents parler posément, un marchand de glace, le chant des oiseaux mais surtout la joie de vivre. Tous ces sons sonnent comme une mélodie à mes oreilles et m'apaisent tellement ...

Bienvenue au Parc Utopia

Signaler ce texte