V&G

giby

Tu sais ce qui aurait été parfait ? 

Toi et moi, comme deux inconnus parcourant un boulevard rempli de monde branché et décalé. On se serait rencontré par hasard au coin d'une rue, toi le mec branché, moi la fille décalé. On aurait su de suite qu'on avait rien à voir mais nos regards n'auraient pas pu se séparer, comme une attirance inexplicable, un magnétisme presque électrique. On serait allé boire un verre dans le bar d'à côté. On aurait même pas échangé nos identités, juste parlé du temps qu'il aurait fait. Nos amis se seraient rapprochés, les verres se seraient enchainés, les confessions auraient fusé. On aurait vu les points communs apparaitre, l'attirance naitre, les doutes disparaitre. J'aurai senti en toi la confiance et la protection. Tu aurais senti en moi l'impulsivité et la raison. On se serait quitté, un baiser sur le coin des lèvres avec un "à bientôt" tendre et chaleureux. Je crois que nous aurions commencé par une amitié délirante et un partage respectifs de connaissance en connaissance personnelles ou bien culturelles. On aurait tout partagé jusqu'à enfin arrivé à notre premier baiser et là enfin j'aurai su qui tu étais et tu aurais su qui j'étais. V & G. Le dernier mystère aurait été résolu.

Tu vois, ça aurait été merveilleux si tout deux,

nous nous étions rencontré par hasard. 
Aujourd'hui, on est détruit par le désespoir et la haine.

L'envi et la jalousie. L'infidélité et la vengeance. 
Où irions nous maintenant ?

Signaler ce texte