V- Eté

fuko-san

V – Eté

Calme. Calme son cœur ! Il est descendu de l’arbre. Il observe, intrigué, vaguement inquiet. Il sait que le lit de la rivière est profond. La barque du voisin est prisonnière des roseaux. D’ailleurs, elle prend l’eau. Il ne va pas se jeter à l’eau. Il sait à peine nager. Elle ne peut plus nager. Le froid engourdit ses jambes. Elle n’aurait pas dû mettre cette robe ridicule. D’ailleurs, elle s’est déchirée. Elle entend le bruit du barrage qui approche. Elle pense très fort. Sait qu’elle va mourir. Se dit qu’elle peut s’en sortir. Sans lui. Ce serait pire. Il évalue la situation. Il pense très fort. Sait qu’elle peut mourir. Avec ou sans lui. Et sans rien faire. 

  • Les écrits sont des offrandes, qui se proposent et ne s'imposent pas. J'aime bien l'idée d'écrire pour quelques précieux lecteurs et je n'ai pas l'âme racoleuse ... J'ai sans doute tort mais ce n'est pas très important, ceux qui doivent me lire me liront !

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Sampan 92

    fuko-san

  • Tu es tout pardonné, la fourmi n'est pas partageuse, c'est là bien son moindre défaut !
    Je préfère laisser à chacun la liberté d'aller et venir au gré du courant et du hasard qui vous amène ou pas sur une page ...

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Sampan 92

    fuko-san

Signaler ce texte