fuko-san

  • Auteur
  • Chroniqueur
  • Avignon, France

12 textes

22 coups de cœur

  • Default document
    Vent du Nord
    fuko-san

    A l’hôpital de tous-les-sints-van-belgïe, l’aube se leva pour la première fois. Voilà des mots sans majuscule, ni majesté, que j’ai appris à détest...

    1 septembre · Philosophie

    newspaper 938 · community 4,2

  • Default document
    Départ immédiat
    fuko-san

     « Vous partez à Pattaya ! » Qui ça moi * ? Je me retournai vers Arnaud, le jeune stagiaire. Il n’y avait personne d’autre dans la pièce, que lui e...

    26 mai · Sujets de société

    newspaper 831 · community 4,3

  • Default document
    Conte à laver séparément
    fuko-san

    Quand Jean hérita de son oncle, il hésita. Qu'allait-il faire de cent trente mille litres de peinture ? Blanche certes, mais également rouge et ver...

    26 décembre · Autres

    newspaper 1127 · community 3,7

  • Default document
    I - Eté
    fuko-san

    I - Eté 31 juin. Sur la place du village, baignée au soleil du matin, il n’y a pas un chat. Les battants de l’église romane sont fermés. L’horloge...

    16 novembre · Amour et romance

    newspaper 835 · community 4,0

  • Default document
    II - Eté
    fuko-san

    II – Eté  Les témoins n’en ont que faire. Aurélie a croisé le regard d’Olivier. La brunette est fascinée par les yeux bleus de ce géant du Nord. Il...

    20 octobre · Amour et romance

    newspaper 800 · community 4,1

  • Default document
    III - Eté
    fuko-san

    III – Eté    Lui s’est réfugié dans un arbre où il tente vainement de récupérer son chat, qui ne peut plus, qui ne veut plus, descendre. Facétieux....

    16 octobre · Amour et romance

    newspaper 739 · community 3,4

  • Flots
    IV - Eté
    fuko-san

    IV – Eté Que faire ? Elle évalue la distance qui les sépare. A vol d’oiseau, moins d’un kilomètre. D’une berge à l’autre, peut-être une centaine d...

    5 octobre · Amour et romance

    newspaper 875 · community 4,3

  • Default document
    V- Eté
    fuko-san

    V – Eté Calme. Calme son cœur ! Il est descendu de l’arbre. Il observe, intrigué, vaguement inquiet. Il sait que le lit de la rivière est profond....

    29 septembre · Amour et romance

    newspaper 778 · community 3,1

  • Default document
    VI - Eté
    fuko-san

    VI Le courant la déporte. Pas de planche de salut, pas de roche perdue, pas de filin tendu. Pas de crocodile, non plus ! Il pense à arracher une br...

    22 septembre · Amour et romance

    newspaper 768 · community 4,3

  • Default document
    VII - Eté
    fuko-san

    VII Il a lancé un hauban. S’accrocher sans se cogner. Accoster. Emerger des eaux. Détrempée et chancelante. Sirène échouée. Paralysée. Dépenaillée ...

    31 août · Amour et romance

    newspaper 718 · community 4,3

  • Img 20121219 032138 500
    Matriochka
    coob

    Ce texte a été écrit dans le cadre du club d'écriture Extraction-Désenfumage #8. Le sujet donné était "Un conte de Noël avec le mot spassiba (merci...

    19 décembre · Fiction

    newspaper 1152

  • 002276 500
    Sans Titre # 1
    coob

    Ce texte a été écrit dans le cadre du club d'écriture Extraction-Désenfumage # 12. Le sujet donné était l'oeuvre d'Arman qui figure en illustration...

    16 février · Fiction

    newspaper 779 · community 4,0

  • Default document
    Filature
    Mathieu Jaegert

    J'en avais ras la casquette et gros sur le coeur. Pourtant j'ai horreur de cet ustensile, je lui préfère le béret basque. Justement, la mission éta...

    26 septembre

    newspaper 1412 · community 3,0

  • Default document
    Multirécidiviste
    Mathieu Jaegert

    Si j'enchaîne à cette cadence les récidives, c'est pour éviter de penser aux grossières erreurs accumulées sur les scènes de crimes précédentes. Le...

    18 octobre

    newspaper 1080 · community 3,8

  • Default document
    Cet écho-là
    Mathieu Jaegert

    J'étais à mille lieux d'imaginer que dix ans après cette période trouble de doutes tenaces je me sentirais aussi bien. Ici ou là, peu importe. Il y...

    4 novembre · Amour et romance

    newspaper 1902 · community 4,3

  • Default document
    Zero Absolu
    Wilou Riamh

    Il fait froid. J'ai les yeux encore fermés et je frissonne. J'ai comme les paupières collées. Le givre pique mon nez. Je réalise alors que j'ai enc...

    17 juillet · Emotions

    newspaper 1315 · community 3,8

  • 1090913175.2 465
    Des bisons et des .....
    lyselotte

    "hello Ô-Wen mon ami, c'est Fûté à l'appareil, dis donc heureusement que tu es là pour tenir la Boutique à Jactance, parce qu'avec la Peste Emplumé...

    5 juillet · Nature

    newspaper 910 · community 4,4

  • 3121485399 1 3 zxfalcry 500
    Les Bizons...encore
    lyselotte

    - Na-na-o-, nalth Az-kad-be-ha-ne-ih…ce qui veut dire manœuvre panneaux (on trouve tout sur internet) lui a-t-elle répondu tout en tendant l’index ...

    22 avril · Nature

    newspaper 1049 · community 3,2

  • Default document
    Mon rêve le plus fou...
    lyselotte

    Mon rêve le plus fou ??? Livre. Moi, encre et papier sur des tables de chevet, dans le sac de plage de vacanciers bronzés sur les genoux usés de ma...

    22 avril · Emotions

    newspaper 1340 · community 4,5

  • Default document
    Faits d'Hiver # 1 : le chaînon manquant
    woody

    L’arrivée en station est toujours un grand moment de solitude malgré les bouchons. Après la fatigue du trajet, vous aspirez à la pureté des sommets...

    19 novembre · Humour

    newspaper 1209 · community 3,7

  • Img 20130319 151131 orig
    Les Bibles Electriques
    riatto

    Les bibles électriques South Beach, Miami, Floride Témoigner de Miami Beach, c'est vouloir tout dire à la fois et s'apercevoir qu'on est parti sans...

    25 mars · Chronique · Voyage

    newspaper 1633 · community 4,4

  • Coh04q182 dr bjm aufheben.jpg 300
    La pop moléculaire selon Anton Newcombe
    buge

    Anton Newcombe… Il paraît qu’à côté de lui, même le tout frais Kim Jong-Eun passe pour un déconneur de premier ordre. Leader incontesté et seul mem...

    3 mai

    newspaper 1195

  • Kscope206 cover rgb
    L’anticyclone Anathema
    buge

    Les disques d’Anathema sont un peu comme ces photos qu’on ne se lasse pas de regarder. Parce qu’il y a un détail qui nous a échappés, parce que la ...

    11 mai

    newspaper 973

  • P1080338 orig
    Pleut-il ?
    olivier-f-thomas

    Il est dans la rue avec son petit air tout heureux. Protégé par son parapluie, il écoute avec ravissement le bruit des gouttes qui s’écrasent contr...

    27 septembre · Emotions

    newspaper 1294 · community 4,3

  • Default document
    Drive in / Drive Out
    olivier-f-thomas

    Drive in / Drive Out    Il coula en elle et tout devint vrai. La sueur roula encore quelques secondes sur leurs corps heureux et meurtris, quelques...

    20 novembre · Emotions

    newspaper 1142 · community 4,1

  • Default document
    En profondeur # 5
    jones

    A l’heure de jeu, l’entrée de deux jeunes joueurs, côté locaux, a surpris tout le monde. La décision de l’entraîneur ne constituait pas une aberrat...

    6 mars · Aventure

    newspaper 1004

  • Default document
    En manque de toit
    valjean

    Aujourd’hui Comme tous les jours depuis que tu es partie Je suis en manque de toit En manque de ces chaleureuses paroles Qui me protégeaient de l’h...

    7 décembre · Emotions

    newspaper 1027 · community 4,3

  • Coucher de soleil sur le lac marin orig
    Carte postale
    valjean

    Ma chère Appoline, nous voici de nouveau dans les Landes, d'où je t'écris cette carte postale que, j'espère, tu trouveras jolie, bercé que je suis ...

    21 août · Nostalgie

    newspaper 1140 · community 4,3

fuko-san
Envoyez un message