Vacances!

aile68

Bons points, belles images, une boîte de crayons de couleur, premier prix, passage en classe supérieure. Préparation des vacances, trois semaines à Barcelone pour la plus grande avec mamie et la famille, moustiques et grandes vagues contre les rochers. Entre Gaudi et chouchous, écouter le vent qui souffle, le sable qui crisse sous nos pas, robes flamenco tournoyant au soir, envoyer un baiser à maman sur le portable. Réussir les photos de vacances, on a promis de ramener des souvenirs, des coquillages, appeler pour les quatorze ans de la jolie nièce. Première amour, premières délices, un helado para dos por favor! 

Bons points et belles images, jolie sage, tourner la page, trouver un bracelet à la plage, l'offrir à mamie, ou le garder. Participer cette année au concours de châteaux de sable, se promener jusqu'à onze heures, vive les vacances! Mois de juillet, heureux mois d'août, laisser les livres et les cahiers, on les retrouvera bien assez tôt. Je me rappelle les sorties à la pêche, dès six heures du matin, les épuisettes et les hameçons, les asticots et tout un tas de trésors dans le panier. Journées mémorables où le temps s'arrête sous le soleil, journées qui semblent durer toute une vie au bord de l'eau.  Viva la vida!

           

Signaler ce texte