Vacances en famille -3-

aile68

- Ta maison c'est la grande maison en pierres couverte de lierre, à une demi-heure d'ici à peu près? Le Fin Muguet? demande Germain.

- Ce n'est pas ma maison mais celle de mon grand-père.

- Oui, c'est tout comme. Tu y passes les vacances. Je t'ai vue une fois dans le jardin.

- Ah bon? Tu espionnes les gens?

- Je n'espionne pas les gens, le portail était ouvert, c'est comme ça que je t'ai vue avec ton grand-père et un petit garçon qui était avec vous.

- Oh bon sang! Cette peste de Laurence n'arrête pas de laisser le portail ouvert quand elle s'en va en balade avec le chien. Le parc est pourtant assez grand, non il faut qu'elle aille sur le grand chemin.

-  Elle a peut-être envie de se dégourdir les jambes...

- Elle le sait qu'il ne faut pas laisser le portail ouvert. Quelqu'un pourrait entrer.

- Bon, faut que je file. C'est toi qui viendra chercher les tomates farcies jeudi?

- Peut-être je ne sais pas je réponds encore contrariée par Laurence.

- Quand est-ce que tu pars?

- Dimanche.

- Moi aussi.

- Quoi? Mais tu n'habites pas là? Je réponds interloquée.

- Non, moi aussi j'habite chez mon grand-père. La boucherie c'est un boulot de vacances, je compte pas faire ça toute ma vie.

- C'est dommage, je trouve que tu te débrouilles très bien.

- Merci. Moi mon rêve c'est bricoler des cabanes. J'en ai fait une chez mon grand-père et un ami aussi.

- Des cabanes? Tu crois que ça marchera ça? Je dis sceptique.

- Tu veux visiter celle qui est chez mon grand-père? Il me répond tout de go, un peu vexé.

- Oh pardon! Je vois que tu es vexé. Pour me faire pardonner, oui je veux bien voir ta cabane.

- Ok super! Tu verras tu ne seras pas déçue.

Non je ne suis pas déçue, je suis même comblée car je viens d'obtenir un rendez-vous avec le garçon que j'aime.

(à suivre)

  • Une idylle voit le jour...

    · Il y a presque 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Hélas! Les vacances s'achèvent... Il ne leur reste plus que quelques jours. Comment cela va-t- il se terminer?

      · Il y a presque 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte